Boc

Boc Aseca.

Mâle Twi'lek originaire de Ryloth qui rêvait de devenir membre de l'Ordre Jedi, Boc Aseca devint esclave de l'Amiral Terrinald Screed et fut par la suite donné à l'Inquisiteur Jerec, qui en fit un Jedi Noir. Il participa à la quête pour la Vallée des Jedi

Son sadisme fait de lui un excellent Jedi Noir.
_Jerec

Mâle Twi'lek né sur Ryloth, Boc - de son vrai nom Boc Aseca - rêvait depuis tout petit d'appartenir à l'Ordre Jedi. Sensible à la Force, il ne fut jamais repéré par un Jedi de passage. Néanmoins, il s'exerça grâce à des reliques trouvées sur sa planète natale et comprit qu'il pouvait se projeter dans le passé à force d'entraînement. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau qui entraîna le remplacement de la République Galactique par l'Empire Galactique, sa planète fut de plus en plus la cible d'esclavagistes qui prenaient prétexte de la Haute Culture Humaine pour asservir les siens. Il fut raflé et se retrouva au service de l'Amiral Terrinald Screed. Un jour, alors qu'il était occupé à ses tâches, Boc observa la venue d'un être puissant dans la Force : Jerec, Miraluka membre de l'Inquisitorius, venait alors en inspection à bord du vaisseau de l'amiral (1). Ce dernier le lui céda et Jerec entreprit de faire du Twi'lek un Jedi Noir, notamment en le poussant à haïr les humains, qu'il rendit responsables de son état.

Boc ne tarda pas à céder aux sirènes du Côté Obscur et devint attaché à Jerec. Ses actes meurtriers lui conférèrent une aura telle que de nombreuses personnes au sein de l'Eglise du Côté Obscur et de la hiérarchie de l'Inquisitorius lui attribuèrent le surnom de "Boc le Cruel". Exercé à l'art de Forme VI, dite Niman, grâce à l'utilisation de deux Sabrelasers à lames violettes, Boc n'hésitait surtout pas à réduire à néant ses ennemis, en particulier lorsqu'il s'agissait d'humains, qu'il détestait au plus haut point. Lors de la Quête pour la Vallée des Jedi - située sur Ruusan -, cinq années après la Bataille de Yavin et deux après la Bataille d'Endor, Boc mena l'assaut contre la corvette du Jedi Qu Rahn, ce qui aboutît à sa capture. Il tua Duno Dree lorsque ce dernier refusa de livrer les coordonnées de la Vallée. Quelques temps plus tard, il était sur Sulon, en compagnie de Sariss et de Yun pour s'emparer des dalles sur lesquelles étaient dessinées les coordonnées et qui se trouvaient sur le toit de l'atelier de la maison de Morgan Katarn, celui-là même qui avait été tué sur ordre de Jerec et qui était à l'origine de l'Exploration de Ruusan.

Après que 8t88 eut cartographié les coordonnées grâce à son lecteur holographique et que Jerec obtint les coordonnées, Boc le suivit jusqu'à la Vallée des Jedi. Cependant, ce fut sans compter sur Kyle Katarn qui parvint également sur la planète avec le Moldy Crow, bien décidé à livrer la Bataille pour la Vallée des Jedi. Néanmoins, Boc, Sariss et Yun mirent la main sur Jan Ors, la partenaire du mercenaire responsable de la destruction du projet Darktrooper, alors même que l'apprenti Jedi affrontait un autre Jedi Noir, Maw. Jerec lui proposa alors de rejoindre le Côté Obscur ou de mourir. Comme son père, il préféra la mort. Jerec utilisa alors la Force pour le projeter à bord du Sulon Star, lequel ne tarda pas à être séparé du ponton d'atterrissage et à se retrouver entraîné au fin d'un canyon. Si Kyle parvint à s'échapper et à s'écraser au fond de ce dernier, Boc, Sariss et Yun le trouvèrent une fois de plus. Boc en profita même pour écraser avec un rocher le Sabrelaser que Qu Rahn avait offert à Morgan Katarn et qui s'était retrouvé logé dans le droïde Wee Gee pendant de longues années.

Boc est un individu cruel auquel il manque le tact et des dents. Sa destinée est celle d'un Jedi Noir.
_Avertissement de Qu Rahn à son apprenti Kyle Katarn

Rejoignant son maître alors sur le point d'entrer en contact avec le Nexus de Force au cœur de la Vallée, Boc veilla sur Jan Ors, ficelée à une statue. Pour duper son ennemi - savait-il qu'il viendrait ? -, le Twi'lek utilisa l'art du mimétisme pour se confondre avec l'une des nombreuses statues et, lorsque Kyle vint délivrer sa partenaire, surprit l'ancien cadet de l'Académie de Carida qu'il attaqua. Utilisant le pouvoir de Destruction de Force, allié à des sauts impressionnants pour échapper aux coups de son ennemi, le Jedi Noir tenta tant bien que mal d'exécuter le dernier né de la famille Katarn. En vain. Kyle le terrassa aux pieds de la statue dressée par Johun Othone en l'honneur de Newar Forrth, Général Jedi qui avait combattu lors de la Bataille de Ruusan.

Note : Boc ne participant pas à la Subjugation de Sulon, il est probable qu'il fut découvert par Jerec après cet évènement.

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Force
Force
Cultures
Qu Rahn
Qu Rahn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Boc
Boc
Personnages