Tibidee

Les Tibidees furent des créatures volantes originaires de Stygeon Prime.

Les Tibidees furent de gigantesques créatures ailées originaires de la planète Stygeon Prime. Vivant dans les montagnes, près de la Flèche, une prison impériale, on pouvait également les retrouver sur la planète Oosalon, un monde ayant des caractéristiques similaires à Stygeon Prime. Ces créatures possédaient deux énormes ailes bleues, des yeux verts et une longue queue. Les spécimens d'Oosalon étaient plus sombres et avaient des yeux jaunes. Les Tidibees étaient généralement pacifiques mais pouvaient se montrer dangereux quand ils se sentaient menacés.

Un Tibidee attiré par le Phantom Un Tibidee attiré par le Phantom

Les Tidibees avaient la particularité d'être très sensibles aux vibrations et aux fréquences, le moyen de reconnaissance principal entre les individus. Cette faculté pouvait être problématique quand ils interprétaient un signal de brouillage comme un chant nuptial. Hera Syndulla en fit l'expérience lors du Piège sur Stygeon Prime tendu par le Grand Inquisiteur. Cachée à bord du Phantom près de La Flèche, elle fut secouée par des Tibidees attirés par le brouilleur du chasseur. Elle fit néanmoins usage de ce brouilleur pour attirer les créatures avec elles, créant une diversion qui permit à Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren et Zeb Orrelios d'échapper à l'Inquisiteur et à ses Stormtroopers...

Un Tibidee comme moyen de locomotion. Un Tibidee comme moyen de locomotion.

Sur Oosalon, Ezra parvint à se connecter avec les créatures dans la Force. Il fit appel à elles pour pouvoir échapper avec son Maître au Cinquième Frère et à la Septième Sœur. Sur leur dos, les deux Humains purent rejoindre Chopper et le Phantom pour fuir l'Inquisitorius.

Articles en rapport

C1-10P
C1-10P
Droïdes