Wullffwarro

Wullffwarro fut un Wookiee capturé par l'Empire pour travailler dans les mines de Kessel.

Le puissant Wullffwarro fut un guerrier Wookiee originaire de Kashyyyk. Vétéran de la Guerre des Clones, il y a fort à parier qu'il servit lors de la Bataille de Kashyyyk, juste avant la fin de la Guerre des Clones. Chef d'un petit clan, Wullffwarro tenait en grande estime les Jedi disparus et partageait les valeurs de la défunte République Galactique. Il restait donc discret et évitait d'attirer l'attention de l'Empire Galactique.

Environ cinq ans avant la Bataille de Yavin, il fut néanmoins capturé par les forces impériales. Avec un bon nombre de ses semblables ainsi que son propre fils Kitwarr, il fut conduit dans les Mines de Kessel afin d'y servir comme esclave du régime de Palpatine. C'était sans compter sur l'intervention de Kanan Jarrus et de ses compagnons, venus au secours des prisonniers.

Au nez et à la barbe des Stormtroopers et de l'Agent Kallus, l'ancien Jedi - aidé d'Ezra Bridger, de Zeb Orrelios, de Sabine Wren ainsi que du Ghost d'Hera Syndulla - parvint à sauver l'ensemble du contingent Wookiee via le Plan de Repli 22. Cette manœuvre audacieuse permit au non-humain de vivre une autre vie que celle d'un esclave. Après quelques soins sur le VCX-100, tout le clan put partir à bord de leur Vaisseau anti-esclavagiste Auzituk.

Wulffwarro et Kitwarr Wulffwarro et Kitwarr