Académie Impériale de Lothal

L'Académie Impériale de Lothal fut l'enceinte où se formaient les Cadets Impériaux, futurs Stormtroopers.

La planète Lothal avait bénéficié d'un traitement particulier depuis la venue de Sienar Fleet Systems. Mais la polluante société industrielle n'était pas venue seule. En effet, les Forces Armées Impériales avaient, elles aussi, élu domicile sur le monde de la Bordure Extérieure. Profitant de la vague de patriotisme qu'instillait leur présence libératrice, les institutions de l'Empire Galactique avaient installé une Académie Impériale afin d'y attirer les jeunes à endoctriner.

Située en plein cœur de Capital City près du Complexe Impérial de Lothal, l'Académie de Lothal formait les futures élites de l'Empire, politiciens, pilotes et soldats. Ils formaient également les Cadets Impériaux, ces jeunes qui se destinaient à devenir Stormtroopers. Suivant l'instruction du Commandant Cumberlayne Aresko et du Taskmaster Myles Grint, les jeunes soldats suivaient un entraînement exigeant où la compétition était fermement encouragée. Poussés à être individualistes et impitoyables, ils étaient notamment évalués dans une enceinte nommée "le Puits". Rappelant le Challenge de la Citadelle, le Puits était une fosse profonde où des plates-formes mobiles sortaient des murs selon des algorithmes aléatoires à difficulté programmable. Le but était de finir dans les trois premiers sortis pour être récompensé. L'évaluation des Cadets permettait également de déterminer s'ils étaient sensibles à la Force. Si une affinité était avérée, les individus faisaient l'objet d'un rapport à l'Inquisiteur.

Le Puits Le Puits

L'Académie de Lothal était le point de passage de nombreuses personnalités impériales, parfois même d'anciens élèves. Les politiciens, comme Maketh Tua, y côtoyaient les membres de l'Armée Impériale et de l'Imperial Security Bureau qui y possédaient des quartiers. Ainsi, l'Agent Kallus, envoyé pour lutter contre la Rébellion sur Lothal cinq ans avant la Bataille de Yavin, avait un bureau sur place. Bien entendu, l'Académie accueillait les véhicules en dotation sur Lothal, comme les AT-DP, les ITT et les Speeder Bikes Impériaux. Les Pilotes de Combat Impériaux offraient des formations aux jeunes Cadets sur leurs matériels.

Le Bureau de Kallus Le Bureau de Kallus

L'Académie fut infiltrée par plusieurs individus ennemis de l'Empire. Zare Leonis y vint pour enquêter sur la disparition de sa sœur Dhara. Il intégrerait l'Escouade NRC077 aux côtés de Dev Morgan, Oleg et Jai Kell ; Dev Morgan était en réalité Ezra Bridger, venu récupérer un décodeur Impérial. Les Rebelles de Lothal avaient besoin de cet appareil pour localiser une cargaison de Cristaux Kyber et la détruire. Sur place, le jeune Jedi se montra particulièrement doué, à tel point qu'il fut rapporté à l'Inquisiteur, tout comme Jai Kell. Apprenant la venue de l'Agent des Sith, il décida de s'enfuir avec Kell, semant la zizanie à l'Académie en détournant un AT-DP. Aidé de Chopper, de Zeb Orrelios et de Sabine Wren, les gamins purent échapper à l'Adepte du Côté Obscur. Plutôt que de fuir avec ses amis, Leonis décida de rester sur place pour aider la Rébellion et, peut-être, retrouver sa sœur un jour.

Articles en rapport

Zare Leonis
Zare Leonis
Personnages
Lothal
Lothal
Planètes
Jai Kell
Jai Kell
Personnages
Oleg
Oleg
Personnages