Phantom

Le Phantom fut une navette qui venait s'insérer à l'arrière du Ghost, le transport d'Hera Syndulla. Afficher le sommaire

Le Phantom fut une navette d'attaque qui venait se loger dans un compartiment dédié du Ghost, le vaisseau phare de la Rébellion sur Lothal, propriété d'Hera Syndulla.

Spécificités

Le Ghost fut un Transport Léger VCX-100 de la Corellian Engineering Corporation accueillant une fonction peut-être unique à sa série. Une petite navette auxiliaire servait de chasseur d'appoint et elle se fixait dans un logement prévu au dessus des réacteurs. Cette navette était le Phantom. Lorsqu'elle était arrimée, les deux ailes latérales se repliaient sur la carlingue ; elles se déployaient pour assurer une meilleur stabilité lorsqu'elle prenait son envol.

Le Phantom Le Phantom

Le Phantom était doté d'un cockpit monoplace lié à un compartiment de stockage pouvant accueillir au maximum huit passagers (bien serrés) ou des marchandises. Prévu comme un appareil secondaire de secours, il ne possédait qu'un confort spartiate. Les sièges passagers n'étaient que des strapontins pouvant aussi servir de reposoir pour des caisses de matériel. Son utilité première semblait être le ravitaillement et les déplacements ponctuels. En outre, le Phantom était plutôt bien armé pour un appareil de cette catégorie et pouvait donc également jouer un rôle de chasseur. Il possédait en effet, une paire de canons lasers à l'avant ainsi qu'une tourelle supérieure. Il avait également été doté de brouilleurs de senseurs divers et probablement d'autres surprises de contrebandiers. Il offrait une complémentarité parfaite avec l'appareil principal.

Vue en coupe de l'intérieur du Phantom Vue en coupe de l'intérieur du Phantom

Utilisation

Le Phantom était régulièrement utilisé par le groupe de Kanan Jarrus lors de ses missions. Comme il était piloté d'une main de maître par la capitaine Twil'lek, il s'avérait particulièrement essentiel lors des missions d'infiltration ou des déplacements impliquant que quelques membres du groupe. Il fut ainsi employé pour venir en aide à Luminara Unduli, soit-disant enfermée à La Flèche de Stygeon Prime. Quand l'opération de sauvetage ne s'avéra être qu'un piège tendu par l'Inquisiteur, Spectre Deux utilisa les brouilleurs du Phantom pour s’entourer de Tibidees et aider ses compagnons à fuir. Plus tard, Kanan l'utiliserait pour permettre au Ghost de détruire une cargaison de Cristaux Kyber, en abattant les Chasseurs TIE qui protégeait le Croiseur Gozanti transportant les cristaux de Sabrelaser. Hera et Sabine Wren l'utilisèrent pour partir en mission de Réapprovisionnement à Fort Anaxes. Le Phantom fut cependant endommagé juste avant et Spectre Deux et Cind furent bloqués contre une horde de Fyrnocks en attendant l'aide des équipiers restés à bord du transport. En fait, la maniabilité de l'appareil en faisait un élément phare des stratégies employées par les Rebelles de Lothal.

Le Phantom quittant Stygeon Prime Le Phantom quittant Stygeon Prime

Lors de sa visite sur Shantipole, le Phantom fut équipé d'un propulseur Hyperdrive par l'ingénieur Mon Calamari Quarrie et son droïde BG-81.

Articles en rapport

Fyrnock
Fyrnock
Créatures
Ghost
Ghost
Vaisseaux
Quarrie
Quarrie
Personnages
Shantipole
Shantipole
Planètes