La Flèche

Spire, La Flèche.

La Flèche fut une prison de Stygeon Prime réputée inviolable ayant notamment eu Darth Maul comme pensionnaire.

La Flèche - parfois appelée la Flèche de Spire ou tout simplement Spire - fut une prison hautement fortifiée et réputée inébranlable située sur la planète Stygeon Prime.

Utilisée par la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones, la prison - gardée secrète - était contrôlée dans l'ombre par Darth Tyranus et donc par Darth Sidious. On ignorait cependant si les Sith avaient fait construire cette prison pour leurs sombres desseins ou s'ils en étaient entrés en possession par la suite. Cependant, le pénitencier servait les affaires de l'élève de Darth Plagueis car il y fit enfermer son ancien Apprenti Sith Darth Maul lors de la Guerre des Clones. Le Zabrak de Dathomir en fut libéré par ses alliés Mandaloriens. Inévitablement, la prison devint propriété de l'Empire Galactique à la suite de l'Ordre 66 et de la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Ultra-protégée, la sécurité de l'établissement était assurée par des hordes de Stormtroopers, des Chasseurs TIE et bon nombre de protections. On dénombrait entre-autres des boucliers anti-missiles, un blindage anti-explosions, des batteries de senseurs et des Rayons Capteurs.

La Flèche depuis le cockpit du Phantom La Flèche depuis le cockpit du Phantom

La prison fut donc un lieu parfait pour le guet-apens orchestré par l'Inquisiteur environ cinq ans avant la Bataille de Yavin, afin d'attirer à lui Kanan Jarrus et son apprenti Ezra Bridger. Le principal instigateur de la Rébellion sur Lothal s'était identifié comme Jedi lorsqu'il brandit son Sabrelaser face à l'Agent Kallus lors d'un Sauvetage sur Kessel. Afin de le faire venir devant lui, le Pau'an fomenta un Piège sur Stygeon Prime en laissant croire que Luminara Unduli était toujours en vie. Les membres d'équipage du Ghost partirent donc à sa rescousse ignorant totalement que l'agent des Sith utilisait son cadavre comme un leurre dans la Force. Heureusement pour eux, ils purent s'échapper avant que le piège ne se referme sur eux.

Articles en rapport

Ghost
Ghost
Vaisseaux