Vaisseau d'abordage Droch

Chasseur de Modules .

Produit à l'époque de la Guerre des Clones par Colicoid Creation Nest, le vaisseau d'abordage de classe Droch représentait un véritable danger pour les bâtiments de combat de la Grande Armée de la République. Afficher le sommaire

Données techniques

Produit à l'époque de la Guerre des Clones par Colicoid Creation Nest, compagnie notamment célèbre pour son Tri-chasseur Droïde, le vaisseau d'abordage de classe Droch représentait un véritable danger pour les bâtiments de combat de la République Galactique. Cet appareil devait d'ailleurs son nom à une effrayante créature homonyme à l'origine de la Semence de Mort qui décima des milliers d'individus sous le mandat du Chancelier Suprême Anwis Eddicus. Au début des affrontements, les forces de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants se livrèrent à une véritable course effrénée aux armements. Chaque camp savait pertinemment qu'une machine indestructible était la clef de la victoire dans ce conflit. Ce modèle représentait vraisemblablement l'équivalent des engins du Groupe de Protection de la Flotte Républicaine. Au premier regard, le Droch ressemblait simplement à une pointe volante effilée. Cependant cette dernière pouvait se scinder en quatre dents aiguées capables de saisir une capsule de sauvetage ou perforer la coque d'un Star Destroyer Venator de Kuat Drive Yards pour l'arraisonner. Cette procédure révélait une cale centrale qui pouvait accueillir au maximum six Droïdes de Combat B2 ou Rocket. En cas de problème lors de la phase d'approche, l'unique pilote avait à sa disposition des canons laser légers.

Un Vaisseau d'abordage de classe Droch. Un Vaisseau d'abordage de classe Droch.

Au cœur de la Guerre des Clones

Alors que les affrontements faisaient rage dans la Galaxie, le Général Plo Koon prit la tête d'une petite division de la Flotte de l'Open Circle pour une mission spéciale qui visait à retrouver et détruire le nouveau Croiseur Lourd Subjugator du Général Grievous. Cependant, l'affrontement fut bref et catastrophique pour les hommes du Kel Dor. Le Jedi fut obligé d'ordonner l'évacuation des Venator lorsqu'ils furent percutés par une puissante décharge ionique de plusieurs mètres de diamètre tirée par le Malevolence. Il se retrouva ainsi dans l'une des Capsules de sauvetage avec le Commandant Wolffe, le Sergent Sinker et Boost. Satisfait, le Comte Dooku demanda à l'ancien guerrier Kaleesh d'envoyer immédiatement un Droch pour détruire les derniers appareils intacts. Afin de gagner du temps et d'éviter de mourir asphyxier dans l'espace, Sinker élimina avec Boost les Droïdes de Combat Rockets et le Jedi trancha les appendices du vaisseau d'abordage avec son Sabrelaser. Déstabilisé, l'engin explosa en percutant violemment des débris. Quelques secondes plus tard, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano vinrent récupérer les trois rescaper à bord d'un Cargo G9 Rigger, le Twilight.

Quelques mois plus tard, le Général Grievous décida d'envoyer des Droïdes Commandos BX de la Société Baktoid prendre possession d'un avant-poste installée sur la Lune de Rishi afin de lancer une attaque dévastatrice sur le Complexe Militaire de la planète océanique Kamino. Le petit groupe arriva sur place à bord d'un vaisseau d'abordage de classe Droch en profitant de la couverture d'une pluie de météorites. Malheureusement, ils furent tous neutralisés par le Commandant Cody et le Capitaine Rex, en visite d'inspection, avec l'aide des soldats Hevy, Echo, Fives.

Abordage du Star Destroyer Venator Tranquility Abordage du Star Destroyer Venator Tranquility

Par la suite, le vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray, fut capturé sur Rodia par la Sénatrice Padmé Amidala. Le Conseil Jedi affréta spécialement le Tranquility pour transporter le prisonnier sur Coruscant, pour y être interrogé, et demanda à Luminara Unduli, Ahsoka Tano, la Compagnie Verte de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree et aux Commandos du Sénat du Capitaine Argyus de le surveiller. Cependant, il était évident que le Seigneur Sith Darth Tyranus n'allait pas attendre tranquillement que le Neimoidien tombe entre les mains des Jedi. Il chargea l'un de ses Dark Acolytes, Asajj Ventress, d'intercepter le Star Destroyer Venator avec trois Droch. Ces derniers perforèrent la coque du bâtiment afin de permettre aux droïdes de passer à l'action. La mission d'extraction fut une véritable réussite.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Boost
Boost
Personnages
Droch
Droch
Créatures
Grievous
Grievous
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations