Lune de Rishi

Lune de Rishi

Lune de Rishi
Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
  • Système Rishi
Secteur galactique
Caractéristiques
Atmosphère
  • Respirable
Données socioculturelles
Endroits remarquables
Données complémentaires
Localisation
Planète LégendeSituée dans la Bordure Extérieure, la Lune de Rishi abritait à l'époque de la Guerre des Clones l'une des plus importantes stations de surveillance de la République Galactique.

Située dans les Territoires de la Bordure Extérieure, et plus précisément dans le Secteur Abrion, la Lune de Rishi était l'unique satellite naturel de la planète éponyme où résidait le peuple Rishii.

Cet astre peu accueillant possédait une atmosphère extrêmement fine et une surface gelée la moitié de l'année et constellée de cratères rocheux. La faune restreinte se composait de Neebrays et d'anguilles carnivores de plusieurs mètres de long. Au début de la sanglante Guerre des Clones la République Galactique décida d'installer une base de surveillance sur ce territoire isolé afin de prévenir toute offensive de la Confédération des Systèmes Indépendants lancée contre Kamino.

La Lune de Rishi.

La Lune de Rishi.

Quelque temps après la destruction du Croiseur Lourd Subjugator Malevolence, des Droïdes Commandos BX profitèrent de la couverture d'une pluie de météorites pour se poser à bord d'un Vaisseau d'abordage Droch et prendre d'assaut le poste-avancé dans le but de permettre au Commandant Suprême des Séparatistes de gagner les usines de clonage sans être inquiété. Toutefois, l'intervention salutaire du Capitaine Rex, du Commandant Cody et de jeunes recrues inexpérimentées, à savoir Fives, Echo et Hevy, l'empêchèrent de mener à bien sa mission.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009

Les plus consultés ensuite...