Argyus

Faro Argyus.

Argyus était le Capitaine des Commandos du Sénat Galactique à l'époque de la Guerre des Clones. Afficher le sommaire

Originaire de Tepasi, Faro intégra le corps des Gardes du Sénat bien avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Quelques années avant le Blocus de Naboo, la jeune recrue accompagna un groupe de travail Jedi, dont le célèbre Comte Dooku, pour une mission d'ordre diplomatique sur une lointaine planète. Malheureusement, après l'échec des négociations, le Croiseur Républicain de la délégation fut attaqué par des pirates. Malgré son entraînement, le soldat fut gravement blessé pendant l'altercation. Il fut sauvé in extremis de la mort par l'ancien Padawan de Yoda. Par la suite, une solide amitié se forgea entre les deux hommes.

A l'époque de la Guerre des Clones, Argyus obtint le grade de Capitaine et fut placé à la tête des Commandos du Sénat Galactique. Proche du Chancelier Suprême Palpatine, l'officier s'était notamment trouvé à ses côtés lorsque ce dernier avait informé Padmé Amidala que le Président du Clan Bancaire Intergalactique, San Hill, souhaitait se retirer de la Confédération des Systèmes Indépendants pour rejoindre la République Galactique. Cependant, le Muun voulait négocier discrètement sa nouvelle allégeance. Malheureusement, lorsque la Sénatrice arriva aux coordonnées du rendez-vous, elle se retrouva avec C-3PO au milieu d'un affrontement entre le Malevolence et trois Star Destroyers Venator de la Flotte de l'Open Circle. Plus tard, Argyus se lança à la poursuite de deux évadés du pénitencier de CoCo Town déguisés en officiers, Dannl Faytonni et Achk Med-Beq. En dépit de ses efforts, les criminels réussirent à s'échapper une nouvelle fois.

Affectation sur le Tranquility

Alors que les affrontements entre la Grande Armée de la République et les Séparatistes étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le Capitaine et quelques-uns de ses hommes furent sélectionnés pour embarquer à bord d'un Venator pour une mission de haute importance. Le vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray, venait d'être capturé sur Rodia, et il devait être conduit vivant sur Coruscant. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, le soldat autorisa un Croiseur Consulaire Modifié à se poser dans le hangar principal du Tranquility. L'engin avait à son bord un équipage impressionnant : le Maître Jedi Luminara Unduli, Ahsoka Tano et la Compagnie Verte de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree. Le Conseil des Jedi avait ordonné aux deux Jedi de participer au convoi afin de minimiser les risques. Une fois le transport posé dans le hangar principal, le bâtiment commença à s'éloigner du puits de gravité de la planète pour se préparer à plonger en hyperespace. Argyus se rendit immédiatement à la rencontre de ses invités avec deux de ses hommes. Après avoir salué la Mirialan, il l'informa que la cellule du prisonnier était prête et il escorta le vice-roi avec Gree jusqu'à la zone de haute sécurité.

Le Capitaine Argyus et des Commandos du Sénat. Le Capitaine Argyus et des Commandos du Sénat.
Il était évident que le Comte Dooku n'allait pas attendre tranquillement que le Neimoidien tombe entre les mains des Jedi. Il envoya Asajj Ventress avec des Chasseurs Droïdes et trois vaisseaux d'abordage, capables de perforer la coque d'un simple destroyer, pour procéder à son sauvetage. Face à cette attaque surprise, CC-1004 ordonna à ses troupes de se préparer afin de repousser les assaillants. Malheureusement, les clones furent vite décimés et les Droïdes de Combat commencèrent à se diriger vers l'étage des cellules. Luminara décida de partir avec le Commandant pour tenter de les ralentir. Argyus resta avec Tano sur place pour assurer la surveillance du prisonnier. Quelques minutes plus tard, tous les assaillants furent neutralisés. Alors que le Commando du Sénat apprenait la bonne nouvelle à la Togruta, l"Adepte du Côté Obscur fit son apparition. Le Capitaine essaya de s'interposer avec son Blaster DC-15s, mais ses tirs furent aisément déviés par les Sabrelasers de la Sœur de la Nuit et il percuta violemment un mur. Unduli arriva en renfort. Voyant qu'elle n'avait aucune chance de résister, Asajj déclencha un détonateur et prit la fuite dans un conduit d'ascenseur. Des explosifs habilement disposés secouèrent dangereusement le Tranquility. Argyus se précipita immédiatement vers l'ordinateur principal et informa ses compagnons que les communications et la propulsion étaient hors service. Le vaisseau était désormais inutilisable.

Faro Argyus. Faro Argyus. Face à cette situation, la Mirialan ordonna à son groupe de rester auprès de Gunray puis, elle se lança à la poursuite de sa nouvelle adversaire. Frustrée, Ahsoka fit part de son mécontentement à Argyus, elle ne pouvait pas laisser la Jedi combattre seule. Le Capitaine lui expliqua qu'un bon soldat faisait toujours ce qu'il croyait juste et il ajouta que la situation était maintenant sous contrôle. Convainque, la Togruta décida de désobéir à un ordre direct et de rejoindre Unduli au plus vite.

Nouvelle allégeance

Soudain, le communicateur de poignet de Argyus émit un signal. L'un de ses hommes lui demanda la raison de ce bruit. En réponse, il brandit son blaster et l'abattit. Vif comme l'éclair, Gree réussit à éviter les décharges mortelles. Le Capitaine se précipita vers la cellule de Gunray et l'informa que Dooku l'avait gracieusement payé pour le sauver et le ramener dans l'espace Séparatiste. CC-1004 braqua son arme sur sa cible, mais hésita à tirer par peur de toucher le Neimoidien. Il savait pertinemment que le vice-roi était beaucoup plus utile vivant que mort pour la République.

Ne voyant aucune autre solution, il visa simplement le DC de son adversaire. Faro réussit à son tour à désarmer Gree grâce à un impressionnant coup de pied. Alors qu'ils s'observaient sauvagement; le clone lui demanda la raison de sa subite défection. Argyus lui répondit qu'il ne pouvait pas comprendre, il désirait simplement autre chose qu'une vie de servitude. Pour lui, un bon soldat savait faire les bons choix au bon moment. Profitant de la discussion, Argyus essaya de récupérer un blaster à terre mais le Commandant lui assena un coup en pleine tête et il tomba sur le sol. Cependant, le soldat avait oublié un léger détail, Nute. Le Neimoidien arriva discrètement derrière lui et l'assomma. Le Capitaine se releva et envoya un signal à Ventress pour l'informer qu'il s'apprêtait à quitter le Tranquility.

Douce récompense... Douce récompense...
Argyus et Gunray se précipitèrent au hangar et ils embarquèrent sur le Croiseur Consulaire Modifié. Quelques secondes plus tard, Ventress monta à bord de l'engin grâce à une capsule de sauvetage du destroyer. Lorsqu'elle pénétra dans le poste de pilotage, l'ancien Commando du Sénat trouva simplement à lui dire que leur plan s'était parfaitement déroulé. Bien évidemment, il n'oublierait pas de faire mention de sa contribution dans son rapport au Comte Dooku. Amusée par son audace, Asajj lui transperça simplement le cœur avec l'un de ses Sabrelasers. En effet, le Seigneur Sith serait très heureux d'apprendre la réussite de la mission.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Mirialan
Mirialan
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations