41ème Légion d'Elite

La 41ème Légion d'Elite faisait partie intégrante du 9ème Corps d'Assaut, commandé par le Général Jedi Luminara Unduli. Le Commandant Gree était en charge des troupes.

La 41ème Légion d'Elite faisait partie intégrante du 9ème Corps d'Assaut, commandé par le Général Jedi Luminara Unduli. Le Commandant Gree était en charge des troupes. Plusieurs ramifications de la 41ème laissent à penser qu'une spécialisation propre à cette unité se fit tardivement: Etain Tur-Mukan dépendait elle-même de la 41ème avec le Commandant Gett, notamment au cours de la Bataille de Dinlo, qui marqua l'une des rares défaites de l'unité. De même, le Commandant Faie, sous les ordres de Quinlan Vos, avait combattu avec son unité à la Bataille de Saleucami.

Le 41ème Légion d'Elite sur Kashyyyk. Le 41ème Légion d'Elite sur Kashyyyk.

Les soldats étaient reconnaissables entre mille à la couleur verte kaki sur leurs armures. Ce régiment d'élite était supervisé par Yoda, secondé par Unduli et Vos, et chargé de toutes les missions de reconnaissance sur les planètes inconnues et les bastions de la Confédération des Systèmes Indépendants jusqu'à l'arrivée des renforts. Ces mondes avaient souvent des climats difficiles, parfois des terrains marécageux, de la jungle, etc., et étaient réputés imprenables. Les tactiques de guérilla du 41ème étaient connues dans toute la galaxie, notamment le fait de s'allier avec le peuple d'autochtones pour les lui apprendre afin qu'il combatte à ses côtés (les Gree, d'où le nom du Commandant, les Wookiees, etc.). Pour faire tomber les bastions, le 41ème disposait de tout un attirail ultra-moderne, notamment des AT-RT et des A-6 Juggernaut pour battre en brèche l'ennemi.

Le 41ème utilisa ces mêmes tactiques pour anéantir les Séparatistes sur Kashyyyk en s'alliant aux Wookiees. La bataille fut rude mais elle fut tout de même emportée par la République Galactique, qui allait devenir quelque temps plus tard l'Empire Galactique. Quand le Commandant Gree reçut l'ordre d'exécuter l'Ordre 66, il ne s'attendait pas à ce que Yoda sente au travers de la Force la mort de ses amis. Il fut ainsi décapité et Tarfful, le Général Wookiee, ordonna la résistance armée. Palpatine chargea alors la Légion d'Elite de pacifier la planète et de retrouver le Maître Jedi. De même, les Maîtres Undili et Vos furent pris pour cible par leurs propres troupes: la première fut tuée, mais le second parvint à s'échapper et à survivre en tuant ses poursuivants, notamment Faie.

Articles en rapport

Yoda
Yoda
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Wookiee
Wookiee
Espèces