Compagnie Verte

Formée au cours de la Guerre des Clones, la Compagnie Verte était l'une des nombreuses unités de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree.

Formée au cours de la Guerre des Clones, la Compagnie Verte était l'une des nombreuses unités de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree. Les soldats portaient bien évidemment l'armure classique de la l'infanterie, mais ils décidèrent de la personnaliser en y ajoutant des tons verts sur les avant-bras et le casque.

Quelque semaines après la sanglante Bataille de Geonosis, le Conseil des Jedi décida d'envoyer en urgence le groupe sur Rishi pour y assurer la protection des natifs. Des Geonosiens de l'Archiduc Poggle le Bref avaient en effet pris possession des mines locales d'Exonium situées au fond d'un canyon difficile d'accès. Pour ne pas arranger les choses, les forces ennemies s'étaient dissimulées dans des alcôves creusées à même le défilé. Elles bénéficiaient ainsi d'une parfaite protection. En outre, les troupes devaient attendre l'arrivée d'un Général avant de donner l'assaut. Seulement le Chef Rishii Gwarrk en jugea autrement et ordonna l'assaut. Par chance, le Maître Jedi Kit Fisto débarqua à temps sur place à bord d'un Navette d'Attaque de classe Nu et rappela les clones déployés. Sa décision évita de justesse un massacre. Finalement, seule l'intervention du Nautolan et du tireur d'élite Cooker permirent de remporter la victoire.


Par la suite, CC-1004 sélectionna des subordonnés qui embarquèrent à ses côtés sur le Star Destroyer Venator Tranquility pour une mission de la plus haute importance. Le Vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray, venait d'être capturé sur Rodia par la Sénatrice Padmé Amidala, et devait être conduit vivant sur Coruscant pour y être interrogé. Il était évident que le Comte Dooku n'allait pas attendre tranquillement que le Neimoidien tombe entre les mains des gardiens de la paix. Ainsi, Il confia à Asajj Ventress des Chasseurs Vautours et trois Vaisseaux d'abordage Droch pour procéder à son sauvetage. Face à cette intervention surprise, Gree ordonna à la Compagnie de se rendre dans le hangar principal de manière à repousser les nombreux assaillants, en l'occurrence des Super Droïdes de Combat.

Les fantassins se positionnèrent derrière des conteneurs, mais furent rapidement débordés. Alors qu'ils tombaient les uns après les autres, Leader Vert entra en relation avec son supérieur, via son communicateur de poignet, pour l'informer que les automates se dirigeaient vers la zone de détention. Lorsqu'il succomba à ses blessures, l'un de ses hommes demanda des renforts. Une poignée de secondes plus tard, l'intéressé perdit la vie à son tour. Quand l'unique survivant du détachement essaya de se relever, il aperçut Asajj Ventress .Bien évidemment, les tirs de son Blaster DC-15s furent aisément déviés par le Sabrelaser de l'Adepte du Côté Obscur. Il s'écroula sur le sol, dès que sa tête rencontra la lame rouge de la Sœur de la Nuit, avant qu'il ne puisse avertir Luminara Unduli, Ahsoka Tano et son Commandant de la présence de la Dark Acolyte.

Articles en rapport

Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Rodia
Rodia
Planètes