Hevy

Né sur Kamino, Hevy fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Afficher le sommaire

Affectation sur Rishi

Né sur Kamino, Hevy fut entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City. Alors qu'il n'était encore qu'une jeune recrue, les affrontements entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants dans la Bordure Extérieure étaient de plus en plus intenses et meurtriers. En tant que combattant inexpérimenté pour participer à un véritable engagement, il fut envoyé sur la station d'observation de la lune de Rishi avec six autres soldats sous les ordres du Sergent O'Niner. A l'instar de ses camarades, Hevy qualifiait souvent son travail de surveillance orbitale comme particulièrement ennuyant et assommant. Il attendait avec impatience de partir au front pour affronter des Droïdes de Combat. On pourrait presque affirmer qu'il avait une mauvaise influence sur ses camarades. Pour occuper ses journées déprimantes, le clone s'adonnait fréquemment à des parties de bras de fer avec Cutup. Cependant, il aimait par dessus tout se moquer de Echo qui préférait passer son temps à étudier calmement les manuels de procédures de la Grande Armée de la République.

Le comportement désintéressé de Hevy obligeait son supérieur à lui rappeler trop souvent le règlement et à lui expliquer que le contrôle de ce quadrant était vital puisqu'il constituait la porte d'entrée pour attaquer le centre de clonage de Kamino. Un jour, alors qu'il faisait encore preuve de négligence en se détendant avec une petite épreuve de force avec son adversaire habituel, le O'Niner fit irruption dans la salle principale. Le soldat se mit au garde à vous aux côtés de ses frères et ils eurent le droit à une nouvelle séance de morale. L'officier les informa qu'une équipe d'inspection, composée du Commandant Cody et du Capitaine Rex, était en route pour s'assurer du bon fonctionnement de la base.

Hevy et son Canon Blaster Rotatif Z-6. Hevy et son Canon Blaster Rotatif Z-6.
Au même moment, les scanners détectèrent une imminente pluie de météorites. Hevy leva immédiatement le bouclier pour éviter que les infrastructures soient endommagées. Une fois l'averse terminée, O'Niner contacta la sentinelle en charge de la sécurité extérieure, CT-327, et n'obtint en réponse que des interférences. Pour élucider ce mystère, il envoya Droidbait et Nub. Quelques secondes plus tard, des échanges de tirs remontèrent jusqu'au centre de commande. Hevy et ses collègues se dépêchèrent de rejoindre les deux hommes. Mais ils étaient déjà morts. Des Droïdes Commandos BX venaient d'investir la base. Le Sergent essaya de retenir les assaillants mais il fut rapidement neutralisé. Les jeunes recrues furent livrées à elles-mêmes. Les soldats déconnectèrent les commandes de la porte de la salle principale et Hevy encouragea ses camarades à le suivre dans un conduit. Les clones se retrouvèrent en dehors du périmètre de sécurité de la station dans les montagnes. Au même moment, le groupe entendit un bruit suspect émanant de l'une des nombreuses cavités de la lune. Hevy demanda à ses frères de s'arrêter afin de déceler la provenance des grognements et une impressionnante anguille fit son apparition. Cutup, qui fermait la marche, ne fut pas de taille à affronter le prédateur et disparut dans la gueule de ce dernier.

La mort d'un héros

Quelques secondes après ce malheureux accident, les trois clones survivants aperçurent la navette de l'équipe d'inspection se poster sur l'aire d'atterrissage de la station de surveillance. Hevy demanda à Echo de contacter les deux officiers mais ce dernier lui répondit qu'ils ne possédaient pas le même code de décryptage. Le clone réfléchit à une alternative et décida d'envoyer une fusée de détresse. Sur la plate-forme, Cody et Rex discutaient avec un soldat en armure particulièrement maladroit. Lorsqu'ils aperçurent le projectile luminescent, le Capitaine brandit son Blaster DC-15s et tira sur son interlocuteur. Une excellente interprétation de la situation puisqu'il s'agissait d'un droïde commando déguisé pour tromper les observateurs. Les officiers comprirent alors immédiatement que la base était occupée par les forces ennemies et ils échappèrent in extremis à la puissante déflagration d'un Détonateur Thermique. Grâce à un câble de rappel, les deux clones réussirent à se réfugier au pied de la falaise en contrebas de la station. Les trois jeunes recrues décidèrent de se mettre en marche pour rejoindre les officiers, mais ils reçurent une réception mouvementée de la part de Rex. En effet, le soldat braqua les arrivants avec son arme et exigea de voir leur visage pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau piège des Séparatistes. Hevy et ses frères s'exécutaient sans protester. Mais au même moment, l'anguille fit à nouveau son apparition. Le Capitaine visa soigneusement l'intrus et le neutralisa du premier coup. Hevy fut particulièrement impressionné par cette prouesse.

Après concertation, les clones décidèrent de reprendre possession de la station d'observation. Grâce à un subterfuge de Rex, Hevy et ses frères entrèrent dans l'installation. La jeune recrue lui demanda la permission de passer en première ligne mais le Capitaine lui répondit qu'il assurait déjà lui-même cette place. Quelques secondes plus tard, les cinq clones neutralisèrent les droïdes présents dans la salle des commandes. Malheureusement, ils s'aperçurent rapidement que l'émetteur avait été saboté pour émettre uniquement le signal « RAS ». La situation se dégrada encore lorsque Cody consulta les scanners. Il informa ses frères qu'une impressionnante flotte Séparatiste, composée de vaisseaux de type Frégate de Communication Munificient et Vaisseau de combat de la Fédération, venait de pénétrer dans le système. Cependant, une Barge de transport C-9979 atterrissait également sur la lune. Pour avertir la flotte Républicaine de l'invasion, Rex proposa de détruire l'avant-poste pour que ce dernier arrête de diffuser le signal « RAS ». Une fois la décision prise, Echo proposa de faire exploser l'installation avec du Tibanna liquide hautement inflammable. Rex approuva le plan et rassembla les conteneurs avec Echo. Pendant ce temps, Hevy, Fives et Cody se rendirent à l'armurerie et la jeune recrue sélectionna avec délectation un Canon Blaster Rotatif Z-6.

Hevy entouré par le Commandant Cody et  Fives. Hevy entouré par le Commandant Cody et Fives.
Les trois clones se ruèrent à l'entrée de l'installation et Hevy fit un véritable massacre. Cependant, les Droïdes de Combat étaient beaucoup trop nombreux et ils durent se replier. Pendant ce temps, Rex essayait, sans résultat concluant, de connecter la télécommande au détonateur. Le Capitaine demanda à Hevy de résoudre le problème. Le soldat accepta de s'occuper de cette tâche et conseilla à ses frères de fuir à nouveau par le conduit. Il se retrouva seul dans l'installation. Malheureusement, il ne réussit pas à trouver le dysfonctionnement et fut obligé de se cacher avant de se faire remarquer. Lorsque les droïdes de combat pénétrèrent dans la salle, le bleu saisit son Canon Blaster Rotatif Z-6 et élimina une dizaine d'assaillants. Cependant, il fut rapidement à cours de munitions. Gravement touché, Hevy tomba à terre près des conteneurs. Puisant dans ses dernières forces, il actionna manuellement le détonateur. La station d'observation se volatilisa dans une gigantesque explosion et la Flotte de l'Open Circle arriva sur les lieux pour repousser le Général Grievous. Hevy venait de sauver le Capitaine Rex, le Commandant Cody, Echo, Fives et l'accès de Kamino à lui seul. Le bleu était devenu à titre posthume un héros.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Cutup
Cutup
Personnages
Echo
Echo
Personnages
Fives
Fives
Personnages
Hevy
Hevy
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes