Luminara Unduli

Luminara Unduli était native de la planète Mirial. Après avoir atteint le grade de Maître Jedi, elle prit Barriss Offee comme Padawan. Elle combattit au cours de la Guerre des Clones et fut l'une des victimes de l'Ordre 66 donné par Darth Sidious.

Née à l'époque de la République Galactique, Unduli était un Maître Jedi qui participa à la Bataille de Geonosis aux côtés de sa Padawan Barriss Offee.

Luminara Unduli. Luminara Unduli. A la fin de la Guerre des Clones, lorsque Yoda partit sur Kashyyyk afin de mener les troupes de la Grande Armée de la République au combat contre l'Alliance Séparatiste, Luminara Unduli se joignit à lui. Sur la planète natale des Wookiees, elle organisa les troupes de clones éclaireurs sur les branches afin qu'ils prennent en étau les droïdes et les annihilent. Mais les évènements sur Coruscant prirent rapidement mauvaise tournure : Darth Sidious ordonna l'Ordre 66, après qu'Anakin Skywalker l'ait rejoint du Côté Obscur, afin d'éliminer tous les Jedi. Luminara Unduli fut apparemment capturée par les hommes du Commandant Gree.

Cinq années avant la Bataille de Yavin, l'HoloNet, désormais sous contrôle impérial, diffusa des informations selon lesquelles elle allait être transférée dans la prison de haut sécurité La Flèche sur Stygeon Prime. Kanan Jarrus, accompagné d'une partie de l'équipage du Ghost - Hera Syndulla, Garazeb Orrelios, Sabine Wren - et de son jeune apprenti Ezra Bridger, entreprirent de tenter de la libérer. Toutefois, il s'avéra que c'était un piège de l'Inquisiteur, celui-ci utilisant les restes de la Mirialan pour attirer les Jedi à lui. Kanan eut bien du mal à s'en sortir vivant...

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

Ghost
Ghost
Vaisseaux
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus
Personnages