Sander Delvardus

Amiral de la Marine Impériale aux ordres du Grand Moff Ardus Kaine, Sander Delvardus opéra dans le Secteur Seswenna. Il se tailla un fief qu'il nomma Autorité d'Eriadu.

Marié jeune à une héritière de l'influente famille du Grand Moff Wilhuff Tarkin, Sander Delvardus avait la réputation d'entretenir une maîtresse sur chaque planète où il avait l'habitude de s'arrêter. Peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il fut nommé capitaine du Star Destroyer Imperial I Brilliant. Ce fut à cette époque qu'il tomba amoureux d'une bénévole travaillant dans les camps de réfugiés de Clak’dor VII, Seledra-Zin. Pour rester près d'elle, il fit le siège de ses nombreux supérieurs et parvint à se faire nommer amiral de la Marine Impériale aux ordres du Grand Moff Ardus Kaine. Mais l'amour dura peu de temps. D'un tempérament ombrageux, Sander Delvardus, au cours d'une dispute avec son amante, la frappa si fort qu'elle tomba dans le coma. Il la garda dans une installation spécialement conçue pour elle à bord de son destroyer, espérant la sauver et restaurer leur amour perdu.

Il prit son indépendance à l'annonce faite par l'Amiral Adye Prittick de la mort de l'Empereur Palpatine à la Bataille d'Endor. Lorsque Kaine lui demanda de le suivre pour fonder le Pentastar Alignment, Delvardus répliqua par la création de l'Autorité d'Eriadu, centré sur le Secteur Seswenna, et le titre de "Général Supérieur". Il mit la main sur de nombreux AT-AT sur Vondarc et parvint à s'attirer les faveurs de Shea Hublin, un as de la chasse impériale, lequel reprit du service. Sur tous les mondes qu'il s'accaparait, Sander Delvardus essayait de trouver des recettes miracles pour ramener son amante à la vie. Ses excès lui valurent de perdre le soutien des influentes familles d'Eriadu, et ce alors que la Campagne contre les Seigneurs de la guerre pointait son nez. Il était clair dès le départ que Delvardus aurait des difficultés face à son principal ennemi d'alors : l'Amiral de la Nouvelle République Firmus Nantz.

Ce dernier surprit le "Général Supérieur" en débarquant sur Glova les forces de Tyr Taskeen, notamment un contingent d'irréguliers Sullusteens, qui ne fit pas de quartier. La surprise fut à nouveau au rendez-vous en orbite de Moorja quand Nantz fit émerger une flotte de Frégates Nebulon-B, remplies d'Y-Wing coordonnés par le vétéran Adar Tallon, et qui ne firent qu'une bouchée du Croiseur de Combat de classe Praetor II Thalassa. Par la suite, Delvardus se vit laisser un peu de répit par Nantz, et il en profita pour attaquer Sullust, mais en fut empêché par le capitaine Sien Sovv. Ce dernier contre-attaqua, s'emparant de Sanrafsix - où Hublin perdit la vie -, puis Kabai, Clak'dor VII et enfin Sluis Van : Eriadu était désormais isolée.

Sander Delvardus s'enfuit alors pour le Noyau Profond, fit de Kampe son monde-capitale et commanda la construction d'un Super Star Destroyer de classe Executor, le Night Hammer, qu'il utilisa avec les forces de l'Autorité lors de l'Opération Main de l'Ombre de l'Empereur Ressuscité contre Metellos. Darth Sidious lui avait en effet promis, en échange de son soutien, la même chose qu'il avait promis à Anakin Skywalker avant qu'il ne devint Darth Vader : ramener Seledra-Zin à la vie. Il accepta la proposition. Alors, en orbite de Metellos, et malgré avoir vaincu les forces néo-républicaines, il ordonna un bombardement qui eut pour conséquence la mort de plus de cinq milliards d'individus. Après la Mort de l'Empereur, il nomma Cronus en officier en second et se contenta de patrouiller aux abords de ses maigres possessions. L'Amirale Natasi Daala le contacta et jeta également son dévolu sur le Night Hammer. Elle eut l'occasion de se l'approprier après son élimination par asphyxie, aux côtés de Treuten Teradoc et de Blitzer Harrsk, sur la Balise De Tsoss, non sans que Delvardus cherchât à l'assassiner d'un coup de vibrolame...

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Eriadu
Eriadu
Planètes
Metellos
Metellos
Planètes
Moff
Moff
Cultures