Vytor Shrike

Mâle Gand, Vytor Shrike était un chasseur de primes qui porta assistance à Adar Tallon.

Sous l'Empire Galactique et l'époque d'une guerre civile, le chasseur de primes Vytor Shrike était un Gand appartenant à l'antique horde des Trouveurs. Vêtu de l'étrange armure de choc que porte chacun des membres de son espèce outre sur leur planète natale, Shrike était autant un excellent chasseur de proies qu'un des meilleurs agents - en plus d'être le premier - d'Adar Tallon à bord du Battalion. Vytor était parfois confondu avec Zuckuss, un mercenaire Gand lui aussi. Mais Shrike n'avait pas besoin de voler la réputation de Zuckuss pour se faire une renommée. Il était un ennemi peu souhaitable et un ami sur qui on pouvait compter.

Son armure Gand renfermait une multitude de systèmes utilisés à la fois pour sa respiration dans l'atmosphère inconnue et pour mener à bien ses chasses à l'homme. Le casque lui fournissait le gaz supplémentaire qui lui était nécessaire en tout temps tandis qu'un réseau de senseurs était situé dans son cou, accompagné d'un ordinateur avec lequel il était constamment en connexion.

La trahison de Quist supportée dans le système Dalchon contraignit Vytor à s'exiler sur Tatooine et à y vivre langoureusement malgré son fort attrait pour l'aventure. Au cours de cette période solitaire, Shrike apprit à n'avoir confiance qu'en lui. Mais les nouvelles susurrant que la tête de Tallon avait été mise à prix par l'Empire le poussèrent à partir au secours de son ancien commandant.

Articles en rapport

Adar Tallon
Adar Tallon
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes