IG-72

IG-72, droïde produit par Holowan Mechanicals, devint chasseur de primes à l'instar d'IG-88, et tenta de capturer Adar Tallon, leader de l'Alliance Rebelle.

Tuer. Tuer. Tuer.
_IG-72

IG-72 derrière Jodo Kast IG-72 derrière Jodo Kast Issu du Projet Phlutdroid d'Holowan Mechanicals, IG-72 était de programmation inférieure à celle d'IG-88. Ce dernier, avec ses trois autres exemplaires, établit de lancer un vaste plan pour la conquête de la galaxie en utilisant les droïdes de Mechis III. L'unité 72, bien que souhaitant l'asservissement des humains, rejeta l'offre de l'unité 88, préférant établir sa carrière de chasseur de primes. L'une de ses premières missions importantes fut de capturer deux IG-100 MagnaGuard à la demande d'un scientifique nommé Treun Lord pour le compte de Nycolai Kinesworthy, un chercheur opérant sur les restes du Général Grievous, qui avaient été abandonnés sur Utapau après son combat contre le Général Jedi Obi-Wan Kenobi. Ayant accompli sa mission, il se retira à la recherche de nouvelles proies.

Une nouvelle mission attira son attention peu de temps avant la Bataille de Yavin. L'Empire Galactique, à la recherche de deux droïdes ayant appartenu à la Princesse Leia Organa d'Alderaan - C-3PO et R2-D2 -, fouillait chaque recoin de la planète Tatooine. Au cours de ces recherches, les Sandtroopers débusquèrent de sa cachette l'un des héros de la République Galactique qui avait maté l'Insurrection de Rendili, Adar Tallon, qui était aussi l'un des leaders de l'Alliance Rebelle. Une prime ayant été posée sur sa tête, IG-72 se lança dans la course en compagnie d'autres chasseurs comme Zardra et Jodo Kast, pour ne citer que les plus connus.

IG-72 préférait opérer seul et utilisa les canaux informatiques, comme à son habitude, pour tenter de se renseigner sur une éventuelle tentative de récupérer le héros rebelle. Il découvrit alors l'informateur de l'Alliance sur la planète, qui n'était autre qu'un autre robot, qu'il n'hésita pas à détruire. La suite de son plan chemina naturellement : il entreprit d'assassiner éventuellement Tallon et sa famille, mais comprit que le plaisir de la chasse ne serait que peu fructueux. Il se rendit alors jusqu'au spatioport de Mos Eisley et découvrit les agents des Renseignements de l'Alliance tenter de faire quitter la planète à Tallon. Analysant les actions des agents et des autres chasseurs de primes, l'unité 72 comprit que le Dock 94 serait la destination de sa cible.

Arrivé dans le hangar, tirant à vue sur tous les agents le séparant de sa cible, le droïde lança une grenade et annonça :

Adar Tallon, conformément à l'Avis de Recherche Impérial N°82.741, j'exige votre reddition.

La grenade explosa, tuant quelques agents, mais Tallon était déterminé à rester vivant. Ce fut à ce moment là que le Préfet Impérial de Tatooine, Orun Depp, intervint avec des troupes impériales pour tenter d'arrêter le fugitif. IG-72, qui ne l'avait pas remarqué, avait déjà amorcé son processus d'auto-destruction dans l'espoir d'emporter Tallon dans l'explosion. Cependant, cette dernière emporta le Préfet car le héros rebelle était déjà monté à bord du vaisseau.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
IG-72
IG-72
Droïdes
Jodo Kast
Jodo Kast
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes
Zardra
Zardra
Personnages