Dodonna

Vaisseau-amiral de la Seconde Flotte de l'Alliance Galactique, le Dodonna prit part aux différents conflits de la Seconde Insurrection Corellienne et participa à l'instauration et au maintien du Blocus de Corellia.

Premier vaisseau capital de classe Galactic, le Dodonna reprenait sensiblement l'apparence de l'antique Star Destroyer Impérial qui avait fait ses preuves pendant de très nombreuses années. Le vaisseau fut nommé en l'honneur du Général Jan Dodonna, qui fut l'un des héros de la Guerre Civile Galactique en ayant rejoint l'Alliance Rebelle. Dès sa mise en service, le Dodonna fut assigné à la Seconde Flotte de l'Alliance Galactique dont il devint le vaisseau-amiral sous les ordres de l'Amiral Matric Klauskin.

Quelques années plus tard, le Dodonna fut réquisitionné avec la totalité de la Seconde Flotte au cours de la Seconde Insurrection Corellienne pour soutenir l'Alliance Galactique dans son opposition à l'indépendance et au réarmement du Système Corellien. Il fit notamment partie des forces de l'Alliance qui prirent part à la première bataille du conflit, la Bataille de Tralus, juste après l'Opération Roundabout. Klauskin, qui souffrait d'hallucinations secrètement provoquées par la Sombre Dame de la Sith Lumiya, fut finalement démis de ses fonctions au profit de l'Amiral Tarla Limpan qui prit ainsi le commandement du vaisseau et de la Seconde Flotte. Limpan participa à l'instauration et au maintien du Blocus de Corellia pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que l'Alliance ne soit obligée de plier bagage face à la riposte combinée des flottes Bothan et de Commenor. Dans sa retraite, le Dodonna tenta d'infliger le plus de dégâts possibles à la station Centerpoint, qui était l'objectif du blocus, mais sans parvenir à la détruire.

Après la fuite de Corellia, le vaisseau-amiral endommagé fut envoyé sur Coruscant pour subir d'importantes réparations. L'Amiral Tarla Limpan choisit le croiseur Mon Calamari Blue Diver pour le remplacer en tant que vaisseau-amiral de la Seconde Flotte.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Dodonna
Dodonna
Vaisseaux
Lumiya
Lumiya
Personnages
Tarla Limpan
Tarla Limpan
Personnages