Toonbuck Toora

Sénatrice de la planète Sy Myrth, Toonbuck Toora se rallia à la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Crise Séparatiste. Après la Guerre des Clones, elle résista à l'Empire Galactique.

Sénatrice de la planète Sy Myrth, Toonbuck Toora était une politicienne idéaliste. Cependant, l'ambiance du Sénat Galactique après la Bataille de Naboo était à la corruption à grande échelle et Toora trempa dans des affaires douteuses. On disait même, dans les cercles bien pensants, qu'elle était la plus corrompue des sénateurs en détournant à ses fins propres les lois de la République Galactique. De son point de vue, Finis Valorum était un ennemi potentiel car trop respectueux des règles: il pouvait s'opposer à elle ou ordonner une enquête. Elle s'allia avec la Faction de la Bordure Extérieure, notamment Passel Argente et Orn Free Taa, qui eut finalement le dernier mot avec l'élection de Palpatine au poste de Chancelier Suprême.

Durant la Crise Séparatiste, le joug de la justice républicaine était menaçant et Toora fit un pas en avant vers le Comte Dooku pour rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Elle pensait faire rallier Sy Myrth peu après la sécession d'Ando, ce qui eut finalement lieu quelque temps plus tard. Après la Guerre des Clones et l'élimination des principaux chefs séparatistes au cours de la Mission sur Mustafar, Toora mena une résistance brève mais tenaces face à la Reconquête de la Bordure par l'Empire Galactique. Son vaisseau-amiral, le Defiance's Banner, fut détruit par la flotte conduite par Jan Dodonna et Adar Tallon et elle fut finalement capturée et probablement exécutée.

Articles en rapport

Ando
Ando
Planètes
Adar Tallon
Adar Tallon
Personnages