Bataille de Balamak

La bataille de Balamak visait à organiser le blocus de la planète. Adar Tallon livra le combat avec le Cartel des Hyper-Communications.

Avec le Massacre de Bassadro, la Bataille de Balamak marqua la guerre de propagande. La Confédération des Systèmes Indépendants, qui comprenait en son sein le Cartel des Hyper-Communications, cherchait à tout prix à pouvoir s'insérer sur l'HoloNet et effectuer sa contre-propagande pour rallier les personnes encore sceptiques quant à l'avenir de la République Galactique, laissant les loyalistes de côté puisque ces derniers étaient tenus en laisse par le COMPOR. Dans le Secteur Taldot, dans la Bordure Médiane, la planète Balamak était une planète agricole qui fournissait l'essentiel de ses denrées dans l'espace républicain. Une flottille Séparatiste sortit de l'hyperespace et commença à faire le blocus de la planète. Cependant, ce n'était pas les denrées alimentaires qui intéressaient les Séparatistes, mais le relais HoloNet installé en orbite de la planète.

Le Vaisseau de Contrôle de la Fédération du Commerce qui menait le blocus lança sa plate-forme de piratage du réseau afin de bloquer les communications dans tout le secteur. L'expérience réussit pendant quatre jours standards jusqu'à l'intervention d'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, accompagnés du Jedi Nanda-Ree Janoo et du militaire de la Grande Armée de la République, Adar Tallon. Faisant décoller les chasseurs, Adar Tallon avait basé l'attaque essentiellement sur le Vaisseau de Contrôle et sur les capacités de pilotage du jeune Skywalker. Il eut d'ailleurs raison de faire confiance au Padawan puisque ce dernier donna le coup de grâce à la plate-forme de piratage installé sur le Vaisseau de Contrôle. Les communications furent rétablies dans tout le secteur et les Séparatistes durent trouver un autre moyen d'infiltrer l'HoloNet.

Articles en rapport

Adar Tallon
Adar Tallon
Personnages
HoloNet
HoloNet
Technologies
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux