Z-95t Headhunter t

Le Z-95t ou Headhunter t était une nouvelle version du Z-95 développée par le tacticien rebelle Adar Tallon, et non pas construite par Incom/Subpro. Elle différait des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion.

Le Z-95t ou Headhunter t était une nouvelle version du Z-95 développée par le tacticien de l'Alliance Rebelle Adar Tallon, et non pas construite par Incom/Subpro. Elle différait des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion.

La date réelle de sa création était inconnue, mais il était sûr que le Z-95t avait été conçu entre le moment où Tallon simula sa mort et la destruction du Tantive IV en orbite de Tatooine par le Star Destroyer Devastator. En fait, à cette époque, quatre Z-95t étaient déjà stockés sur la planète, à Fort Tusken. Lorsque des agents rebelles tentèrent de joindre Tallon afin de le convaincre de rejoindre la rébellion, ils échappèrent à Parlan, le capitaine du destroyer Relentless, qui avait ordre de le capturer, à bord de ces appareils. Le sort final de ces appareils n'était pas connu, mais il était certain qu'ils avaient intégré la flotte de l'Alliance dans ces heures douloureuses...

Articles en rapport

Tatooine
Tatooine
Planètes
Tantive IV
Tantive IV
Vaisseaux
Relentless
Relentless
Vaisseaux
Tusken
Tusken
Espèces
Adar Tallon
Adar Tallon
Personnages