Station Skytop

Construite à l'époque de la Guerre des Clones, la Station Skytop était un avant-poste d'écoute secret du Cartel des Hyper-Communications qui fut très utile à la Confédération des Systèmes Indépendants.

Construite au cours de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants certainement avec des fonds alloués par le Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill, la Station Skytop du Cartel des Hyper-Communications était une Sphère Spatiale de la Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray modifiée. Grâce à ses nombreuses antennes, paraboles et dispositifs d'écoute avancés, l'avant-poste était à même d'intercepter et d'analyser sans le moindre problème les diverses transmissions de la Grande Armée de la République qui transitaient via le réseau HoloNet. Lorsque les systèmes furent officiellement opérationnels, l'Aqualish Po Nudo entreprit de faire visiter les installations stationnées dans l'atmosphère de la lune Ruusan 2 au Comte Dooku et au Commandant Asajj Ventress. A l'inverse de l'Adepte du Côté Obscur, le Seigneur Noir de la Sith fut convaincu par les nouvelles possibilités offertes par les infrastructures.

La Station Skytop. La Station Skytop. Les premiers résultats ne se firent d'ailleurs par attendre. A l'aide de leur petit bijou de technologie, les Séparatistes purent apprendre que le Roi Toydarien Katuunko allait rencontrer en secret une délégation de la République Galactique, composée du Grand Maître Yoda, du Lieutenant Thire, de Rys et de Jek, sur Rugosa. Malgré cette révélation et l'intervention de la Dark Acolyte lors de la Bataille de Rugosa, ils ne purent empêcher le souverain de rejoindre le gouvernement de Coruscant.

Par la suite, et plus précisément après la Bataille de Bothawui, le Général Grievous demanda au ferrailleur Gha Nachkt de lui apporter R2-D2 en ces lieux de manière à lui soutirer les précieux renseignements contenus dans sa mémoire. Malheureusement, le cyborg ignorait que l'astromech R2 était parvenu à lancer un appel de détresse à bord du Vaisseau de Récupération GS-100 Vulture's Claw du Trandoshan pendant la phase d'approche. Au moyen du signal, le Chevalier Anakin Skywalker, la Padawan Togruta Ahsoka Tano, le Capitaine Rex et le soldat Denal de la 501ème Légion découvrirent l'existence de la Station Skytop.

En dépit de la présence de l'ancien guerrier Kaleesh, d'unités B1 et B2, d'IG-100 MagnaGuards et de Chasseurs Vautours, les Jedi et les fantassins purent sauver le droïde et détruire par la même occasion le bâtiment en plaçant astucieusement des charges explosives au niveau des réacteurs.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Rugosa
Rugosa
Planètes
Gha Nachkt
Gha Nachkt
Personnages