Denal

Né sur Kamino, Denal fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de rejoindre les rangs de la prestigieuse 501ème Légion. Afficher le sommaire

Né sur Kamino, Denal fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de rejoindre les rangs de la prestigieuse 501ème Légion de la Grande Armée de la République. Le soldat portait bien évidemment l'armure standard réglementaire, mais il décida de la personnaliser en y ajoutant des tons bleus.

Au secours d'Anakin Skywalker

Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, un détachement de la Flotte de l'Open Circle fut envoyé dans l'Espace Bothan pour protéger impérativement la planète Bothawui d'une attaque des Séparatistes. Les Républicains réussirent à repousser les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants, mais le Général Anakin Skywalker perdit R2-D2 dans l'affrontement. Une véritable catastrophe puisque le Droïde astromech R2 possédait dans sa mémoire les diverses coordonnées des bases et les plans d'attaques. Peu après la bataille, Obi-Wan Kenobi contacta son ancien Padawan et Ahsoka Tano pour les informer que des espions de Grievous interceptaient les communications de la République Galactique grâce à un système d'écoute mystérieux pour piéger plus facilement la flotte.

Denal et Anakin Skywalker. Denal et Anakin Skywalker. Afin de remédier à cette situation, le Maître demanda à ses deux interlocuteurs de trouver cette station secrète et de la détruire le plus rapidement possible. Skywalker décida de s'occuper de la surveillance des abords du système avec un Droïde astromech R3, R3-S6, surnommé Goldie. Quelques heures plus tard, Ahsoka et le Capitaine Rex reçurent un appel de détresse émanant du Delta-7B Aethersprite du Jedi. La Togruta ordonna à CC-7567 de rassembler immédiatement un équipage pour le Twilight. L'officier sélectionna dans la minute cinq clones, dont Denal.

Lorsque le vaisseau arriva sur place, ils virent que le Chevalier était en plein combat avec des Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique sous les ordres de Grievous, qui avait également capté le message. Rex activa les canons et neutralisa les Chasseurs Vautours lancés à sa poursuite. Skywalker profita de la diversion et pénétra dans la soute du Cargo G9 Rigger. Une fois le Jedi en sécurité, l'appareil pénétra dans l'hyperespace. Sur le chemin du retour, Denal apprit que R3-S6 avait activé de son propre chef la balise pour une raison obscure. Probablement un dysfonctionnement interne de ses circuits.

Infiltration sur la Station Skytop

Par la suite, le petit équipage décida de reprendre les recherches du dispositif espion. Alors qu'ils surveillaient les environs, le Twilight reçut un message suspect et presque inaudible. Anakin reconnut immédiatement le son particulier de R2-D2. Le droïde était encore actif et il cherchait à contacter des secours. Le Capitaine de la 501ème remonta la source de la transmission et il informa ses camarades qu'elle provenait de l'une des lunes de la planète Ruusan, et plus précisément de la Station Skytop du Cartel des Hyper-Communications. L'équipe d'intervention avait maintenant deux objectifs : secourir l'astromech et détruire l'installation. Denal se rendit dans la soute avec ses frères et il s'équipa avec un jet-pack. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, Ahsoka sauta la première dans le vide. Le soldat lança un regard stupéfait à Skywalker et ils s'élancèrent. Après une chute libre impressionnante, le clone activa ses fusées directionnelles pour prendre pied sur la station. Anakin brandit son Sabrelaser et il découpa une section pour permettre à ses hommes de pénétrer à l'intérieur. Le Général demanda à Tano de prendre la tête de l'unité pour aller déposer les explosifs près des réacteurs. Pendant ce temps, il irait à la recherche de R2.

Après quelques minutes de marche, le groupe arriva enfin devant la porte de la salle des réacteurs. Cependant, elle était protégée par un champ de force. Ahsoka demanda à R3-S6 de déverrouiller rapidement le système de sécurité. Au même moment, des Droïdes de Combat B1 et B2 commencèrent à ouvrir le feu sur les intrus. Rex réussit à les détruire en envoyant deux grenades IEM. Malheureusement, le répit fut de courte durée puisque le Général Grievous fit son apparition à son tour. La Padawan essaya de le retenir mais elle fut projetée au sol. Le cyborg détourna les rayons mortels des clones avec ses Sabrelasers et il neutralisa trois adversaires. Denal percuta violemment un mur et il s'évanouit. Lorsqu'il revint à lui, il constata qu'il était l'unique survivant avec son Capitaine. Ce dernier entra immédiatement en relation avec Tano via son communicateur de poignet pour lui demander si la mission était compromise. La Jedi, qui essayait toujours d'échapper à l'ancien guerrier Kaleesh, lui répondit de continuer et de se rendre sur la plate-forme pour le départ. Le soldat et CC-7567 se rendirent aux recteurs et ils installèrent les explosifs. Lorsqu'ils arrivèrent au lieu de rendez-vous, les deux clones remarquèrent que le Twilight était sur place avec un Pilote Clone, Anakin et R2-D2 libéré. Bizarrement R3-S6 était également avec eux. Cependant, Ahsoka manquait toujours à l'appel.

Denal à bord de la Station Skytop. Denal à bord de la Station Skytop.
Alors que le quatuor se mettait en marche pour aller la secourir, les portes du hangar se refermèrent. Ils constatèrent avec stupéfaction que l'astromech R3 était à l'origine de ce problème. La conclusion était maintenant évidente : le droïde était un espion à la solde des Séparatistes. Denal et ses camarades se précipitèrent immédiatement derrière des caisses pour éviter le feu d'assaillants de type Chasseur Droïde et Super Droïde de Combat B2 que Goldie venait d'activer. Finalement, Tano finit par les rejoindre en empruntant un conduit d'aération. Anakin envoya sur ses adversaires un conteneur de carburant et Rex le fit exploser à l'aide de son blaster. Peu après R2 réussit à ouvrir le hangar. Denal s'envola à bord du Twilight avec le reste des survivants juste avant l'explosion de la station. La mission était un véritable succès.

Mission sur Devaron

Quelques mois plus tard, suite au vol d'un Holocron au sein même du Temple Jedi de Coruscant par le Chasseur de Primes Cad Bane pour le compte du Maître Sith Darth Sidious, le soldat embarqua à bord du Star Destroyer Venator de Wullf Yularen avec ses frères, dont Rex, dans le but d'empêcher le Duros de capturer sa prochaine cible : le Maître Bolla Ropal. Le Rodien, qui supervisait l'installation d'un avant-poste sur Devaron, était le gardien du Cristal Kyber qui renfermait la liste de tous les enfants sensitifs repérés par l'Ordre Jedi dans la Galaxie. A destination, l'équipage du Resolute aperçut des Frégates de Communication Munificient qui s'apprêtaient déjà à quitter les lieux. La seule explication possible était que le criminel avait déjà enlevé le non-humain. Sans perdre de temps, l'Amiral demanda à ses artilleurs de les éliminer et de détruire les convertisseurs d'énergie d'un vaisseau suspect qui s'écartait de la zone de combat pour se réfugier en hyperespace. Anakin finit par comprendre qu'il s'agissait du hors-la-loi qui tentait de prendre la fuite. Denal, qui s'était initialement préparé à débarquer sur la planète, se rendit dans le hangar principal avec ses compagnons en attendant les directives.

Une fois le système de propulsion de l'appareil ennemi neutralisé, Skywalker se dirigea vers eux en prévision d'un abordage. Ils allaient tout simplement utiliser des AT-TE pour arraisonner le bâtiment de Bane. Les véhicules étaient pressurisés et dotés de pieds magnétiques. Obéissant aux ordres de son Général et de son Capitaine, le clone monta dans l'un des engins. Les quadripodes s'élancèrent dans l'espace et atterrirent sur la cible sans le moindre problème. Ils pénétrèrent ensuite dans le vaisseau par une écoutille avant de gagner la passerelle. Malheureusement, ils trouvèrent uniquement sur place des Droïdes de Combat. Denal et d'autres soldats se rassemblèrent aussitôt pour accompagner Rex, Anakin et Ahsoka dans le but de sécuriser le hangar principal et de détruire les Capsules de sauvetage afin d'empêcher Cad de s'échapper. Alors qu'ils parcouraient les coursives, la structure se mit à trembler. L'autodestruction venait d'être déclenchée. Ils découvrirent ensuite le corps sans vie de Ropal dans une cellule. Pour ne pas arranger les choses l'éclairage s'éteignit.

Denal, Rex et ses frères dans l'un des hangars du Resolute. Denal, Rex et ses frères dans l'un des hangars du Resolute.
Par chance, R2-D2 repéra l'ombre de leur adversaire à une intersection. L'équipe s'élança et pénétra dans une salle d'artillerie qui se verrouilla derrière elle. Bane venait de les attirer dans un piège. Le Chasseur de Primes coupa la gravité artificielle et ordonna à ses troupes de passer à l'attaque. Faisant appel à son entraînement intensif, Denal recommanda à ses frères d'activer les semelles magnétiques de leurs bottes. Il retourna quant à lui sur le plancher grâce à un câble. L'effet d'apesanteur s'estompa lorsque R2 parvint à se brancher sur un terminal. Le Duros préféra s'éclipser. Ahsoka s'élança derrière lui et les portes blindées se refermèrent sur son passage. Elle était désormais livrée à elle-même. Le Chevalier enfonça aussitôt son Sabrelaser dans le métal renforcé pour créer une sortie et rejoindre son apprentie. Arme au poing, Denal tenta de couvrir son supérieur avec les survivants mais un droïde maladroit tira sur un obus. L'explosion ravagea littéralement la pièce. Malgré les nombreux débris, le clone sortit indemne de cet enfer.

Séparé de ses hommes par un mur de gravas, Skywalker leur demanda de se rendre au hangar et de trouver un moyen de transport pendant qu'il partait à la recherche de la Togruta. Peu de temps après, ils arrivèrent à destination. Néanmoins, un incendie se propageait très rapidement dans la frégate, le réacteur principal allait bientôt être touché par les flammes. Conscient du danger de la situation, CC-7567 envoya Denal et Koho secourir les utilisateurs de la Force. Le duo finit par se retrouver par le plus grand des hasards devant Bane, à l'étage supérieur de la baie de décollage, qui tentait de prendre la fuite. En dépit de l'effet de surprise, le soldat et son partenaire perdirent la vie. Cad revêtit dans la seconde l'armure du défunt dotée de marquages bleus avant de l'habiller avec ses propres vêtements. Il envoya ensuite le corps sans vie de Denal sur le sol en contrebas sous les yeux étonnés d'Ahsoka, d'Anakin et du Capitaine Rex qui s'apprêtaient à quitter le bâtiment en flammes à bord d'une Navette Neimoidienne. Sous sa nouvelle couverture, Bane s'introduisit sur le Resolute et s'échappa aux commandes d'un Chasseur V19 Torrent.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
R2-D2
R2-D2
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Denal
Denal
Personnages
R3-S6
R3-S6
Droïdes