Aqualish

Les Aqualish étaient une espèce amphibie originaire d'une planète de la Bordure Médiane, Ando. Leurs voix rauques leur avaient donné une réputation d'espèce belliqueuse dans la galaxie.

Les Aqualish étaient une espèce amphibie originaire de la planète de la Bordure Médiane, Ando. Il existait trois « sous races » d'Aqualish : les Aqualas, considérés comme la race de base et donc la race la plus faible de l'espèce ; les Quaras et les Ualaqs. Ces trois caractères étaient tous presque identiques en apparence mais les différences notables étiaient que les Quaras et les Ualaqs possédaient des mains à cinq doigts griffus, alors que les Aqualas avaient des mains palmées. Enfin les Ualaqs possédaient quatre yeux au lieu de deux comme les Aqualas et les Quaras. Ces différences, qui étaient mineures, provoquèrent une véritable haine inter raciale : Les Aqualas haïssaient les Quaras et les Ualaqs ; les Quaras haïssaient les Aqualas et les Ualaqs, et ainsi de suite. Chaque espèce voyait les autres comme faibles et inférieurs. Depuis que les Quaras et les Ualaqs pouvaient utiliser plus facilement l'équipement créé pour la population galactique en générale, il était plus fréquent de voir les Aqualishs hors de leur planète, à part les Aqualas.

Quara et Aquala Quara et Aquala Les Aqualishs admiraient la force et étaient ouvertement méprisants et hostiles envers les faibles. Il était habituel et admis que le comportement social d'un Aqualish soit arriviste et guerrier avec les gens qu'ils rencontraient pour la première fois. Si les autres individus ne faisaient pas preuve de courage envers eux, les Aqualishs supposeraient qu'ils étaient faibles et continueraient de les maltraiter.

Les Aqualishs possédaient des défenses, avaient une tête de morse avec une peau variant du vert sombre au roussâtre profond voire noire. La sous-espèce Ualaq possédait quatre yeux au lieux de deux. La taille moyenne d'un adulte variait entre 1m80 et 2 mètres.

Les Aqualishs parlaient une langue éponyme mais il existait trois dialectes différents propres à chaque race (l'Aquala, le Quala et l'Ualaq.) Cela dit il n'avaient aucun problème de compréhension entre eux. Ceux qui quittaient la planète Ando apprenaient le basic. Leurs cordes vocales étaient composées de telle façon, que, quand ils parlaient le basic, il en sortait un son rauque et dur. Même les rares Aqualishs bien élevés comme Po Nudo, passaient pour des brutes quand ils parlaient la langue commune galactique. En moyenne un Aqualish vivait jusqu'à 80 ans mais cela variait en fonction de la race.

Articles en rapport

Po Nudo
Po Nudo
Personnages
Aqualish
Aqualish
Espèces
Ando
Ando
Planètes