Rugosa

Lune située non loin de Toydaria où Yoda avait rendez vous avec le roi Katuunko pour signer un traité d'alliance avec la République Galactique.

Rugosa était une lune située non loin de la planète Toydaria. Couverte d'océans il y a très longtemps, son climat est subitement devenu aride ce qui provoqua l'évaporation de toutes les étendues d'eau, laissant ainsi un paysage désertique. La lune, désormais stérile, ne présenta plus que de profondes crevasses et des forêts de coraux morts, vestiges de son passé océanique. La vie n'était pas très répandue sur Rugosa mais on pouvait parfois observer quelques neebrays virevolter dans les airs.

Au cours de la Guerre des Clones, Rugosa fut le terrain d'une bataille opposant la Confédération des Systèmes Indépendants et la République Galactique. Le roi de Toydaria, Katuunko, devait rencontrer Yoda pour signer un traité, mais les séparatistes avaient découvert l'existence de la rencontre à venir et avaient envoyé des forces pour retarder le Maître Jedi et convaincre le roi de rallier la cause séparatiste. Yoda dut faire face à un bataillon de droïdes séparatistes avec l'aide de trois soldats clones, Thire, Jek et Rys, mais parvint à rejoindre le roi qui était aux prises avec Asajj Ventress. Lorsque Dooku ordonna à Ventress de tuer le roi, voyant que les négociations avaient échoué, Yoda utilisa la Force pour retenir le geste de la Jedi Noire avant de la repousser. Ventress et les séparatistes prirent la fuite, ce qui permit à la République de faire débarquer des forces dans l'optique d'installer une base dans le secteur.

Articles en rapport

Jek
Jek
Personnages
Katuunko
Katuunko
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Yoda
Yoda
Personnages