Cartel des Hyper-Communications

Le Cartel des Hyper-Communications avait été établi par le Comte Dooku avec le Mouvement Séparatiste afin d'effectuer une contre-propagande

Le Cartel des Hyper-Communications avait été établi par le Comte Dooku avec le Mouvement Séparatiste afin d'effectuer une contre-propagande, notamment sur les jeunes en les désengageant du COMPOR, et sur les classes d'âges moyennes. Bien entendu, le réseau HoloNet dirigé par la République Galactique était surpuissant mais Po Nudo, après avoir fait basculer la planète Ando dans le régime Séparatiste, avait réussi à se frayer un chemin en piratant les réseaux auxiliaires et en investissant des routeurs pour diffuser en continue la propagande et les informations top secrètes des espions.

Mais Nudo avait eu du mal à mettre en place son idée puisqu'il n'était soutenu que par San Hill du Clan Bancaire Intergalactique et Wat Tambor de la Techno Union : le premier lui donna l'argent pour réaliser son projet, le second les infrastructures nécessaires, notamment de gigantesques antennes relais du même acabit que celles de l'Holonet. Malheureusement, avec les défaites Séparatistes à répétitions et la mort du Comte Dooku, Po Nudo dut faire comme ses collègues du Conseil Séparatiste : se rendre sur Utapau, puis Mustafar, où il mourut des mains de Darth Vader. Le Cartel fut démantelé dans sa structure administrative mais des infrastructures furent conservées, notamment les antennes-relais, au profit de l'Holonet Impérial naissant en même temps que l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Utapau
Utapau
Planètes
Techno Union
Techno Union
Organisations
Po Nudo
Po Nudo
Personnages