Hoersch-Kessel

Constructeur aéro-spatial très connu du temps de l'Ancienne République qui était une des nombreuses filiales de la Fédération du Commerce.

Entreprise de conception spatiale à grand succès et très respectée à l'époque de l'Ancienne République, Hoersch-Kessel (HKD : Hoersch-Kessel Drive, Inc.) était une filiale de la Fédération du Commerce. Tout d'abord possédée par les Neimoidians, HKD produisait une grande partie des cargos de la Fédération du Commerce, y compris les vaisseaux massifs convertis plus tard en appareils de guerre pour l'invasion de Naboo. Après la défaite de la Fédération du Commerce sur Naboo, HKD fut d'abord vendue à des investisseurs Duros, puis, pendant la Guerre des Clones, à un clan Nimbanese. Afin de rendre la société plus rentable, les Nimbanese firent fermer des centaines d'usines et divisions de conception, qui ne généraient pas suffisamment de profit. De nombreux concepteurs et d'ingénieurs furent licenciés, affaiblissant la capacité de la compagnie à créer des produits de qualité. Les propriétaires d'HKD changèrent encore plusieurs fois entre la Guerre des Clones et la mise en place de la Nouvelle République, mais la compagnie parvint à continuer d'exister.
Lors de l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong, HKD revint à ses productions d'origine, telles que les grands transports et les vaisseaux-containers. Cette société était encore peu lucrative et produisait moins de 100 vaisseaux chaque année standard.

Productions les plus célèbres :
Sphère Spatiale
Baies d'accostage des sphères spatiales
Vaisseau de combat de la Fédération
Vaisseau de contrôle de la Fédération
Frégate de Communication Munificient (en association avec Gwori Revolutionary Industries)
Destroyer léger Recusant (en association avec Free Dac Volunteers Engineering Corps)
Navette légère de Type G
Turbines du Croiseur Vindicator
Turbines du Star Destroyer Victory II

Articles en rapport

Hoersch-Kessel
Hoersch-Kessel
Organisations
Naboo
Naboo
Planètes