Po Nudo

Sénateur de la planète Ando entre au moins 33 et 22 avant la Bataille de Yavin, Po Nudo était un Aqualish de la sous-race des Ualaq, une des trois sous-races de la planète.

Sénateur de la planète Ando entre au moins 33 et 22 avant la Bataille de Yavin, Po Nudo était un Aqualish de la sous-race des Ualaq, une des trois sous-races de la planète. Il avait été élevé au rang de sénateur après une élection à grand échelle sur sa planète qui le vit battre ses principaux adversaires à une très large majorité. Cependant, loin d'être un Loyaliste, il fut attiré par le sénateur de Mon Calamari, Tikkes, vers la Confédération des Systèmes Indépendants. Avec l'aide du Premier Ministre, Daragi Hoba, sa planète fit sécession avec la République Galactique.

Le Comte Dooku lui fournit le Cartel des Hyper-Communications, l'équivalent de l'HoloNet du côté Séparatiste. Il fit visiter la Station Skytop à Darth Tyranus et au Commandant Asajj Ventress. Si Po Nudo était plus que minimisé au sein du Conseil Séparatiste, il était quand même très bien accueilli. Cependant, il comprit que la Guerre des Clones prenait une mauvaise tournure lors de la Bataille d'Ando en -21 qui ramena la planète dans le giron républicain. Il se réfugia comme ses collègues sur Utapau, puis sur Mustafar, où il attendit la visite de Darth Vader, nouvel Apprenti Sith de Darth Sidious. Ce dernier, finalement, les tua tous et l'ancien sénateur n'échappa pas au massacre.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Utapau
Utapau
Planètes
Po Nudo
Po Nudo
Personnages
Darth Tyranus
Darth Tyranus
Personnages
Ando
Ando
Planètes