Chasseur Droïde

Chasseur Vautour .

Les usines de la Cathédrale de Xi Char, basées sur Charros IV, ont construit un grand nombre de chasseurs droïdes pour la Fédération du Commerce. Le développement des technologies avancées est une religion pour les Xi Charrians de l'ordre de Haor Chall :

Les usines de la Cathédrale de Xi Char, basées sur Charros IV, ont construit un grand nombre de chasseurs droïdes pour la Fédération du Commerce. Le développement des technologies avancées est une religion pour les Xi Charrians de l'ordre de Haor Chall : c'est sûrement pour cela que les plans sont dessinés dans leur Cathédrale. Les chasseurs droïdes témoignent de cette dévotion. Lorsqu'ils sont en mode chasseur, les chasseurs peuvent utiliser leurs quatre canons laser sur les ailes et leurs deux lance-torpilles. Lorsqu'ils sont en mode « piéton », les lance-torpilles sont utilisés à des fins anti-personnel.

Un carburant non conventionnel concentré est logé dans le réservoir. Ce carburant brûle rapidement lorsqu'il est allumé, procurant ainsi au chasseur droïde cette incroyable poussée de vitesse. En revanche, il limite beaucoup le champ des opérations. Ainsi, le chasseur doit constamment opérer à proximité de sa base de lancement ou d'un gros vaisseau. La Fédération du Commerce garde jalousement ses nouvelles innovations, et le chasseur droïde est équipé d'un système d'autodestruction, en cas de capture ou s'il s'éloigne de trop de son vaisseau de contrôle. Alors que les chasseurs peuvent effectuer des manoeuvres à faire pâlir d'envie les meilleurs pilotes organiques, leur absence d'intelligence artificielle élevée les rendent trop prévisibles pour les pilotes organiques.

Pendant la Bataille de Naboo, la Fédération du Commerce, après les avoir utilisés trop longtemps comme chiens de garde de leurs vaisseaux, s'en servit comme arme d'attaque massive. Les maigres forces de Naboo, composées de chasseurs N-1, ne firent pas le poids face aux nuées de chasseurs droïdes. Lors de la Guerre des Clones, les chasseurs droïdes qui furent employés par la Marine Séparatiste trouvèrent un nouvel ennemi : le chasseur Jedi, contrôlé par des pilotes encore plus doués que les Naboo, et encore plus... imprévisibles.

Articles en rapport

Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Naboo
Naboo
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations