Rom Mohc

Héros de la Guerre des Clones, Général de l'Armée Impériale, Rom Mohc fut notamment en charge du célèbre projet Darktrooper.

Rom Mohc naquit dans le Commonwealth Atrisien - probablement sur Atrisia / Kitel Phard, comme Villis Andal -, dans les Mondes du Noyau. Le jeune homme se passionna autant pour les stratégies du Colonel Daysaifor et du Général Uuotse, de la Troisième Période Atrisienne, que pour les conseils politiques du 54ème Empereur - l'auteur des fameuses Paroles d'Uueg Tching. Ainsi, il s'engagea dans la Grande Armée de la République, et fut l'un des subalternes du Général Locus Geen, fin stratège qui avait mis à mal les plans de la Confédération des Systèmes Indépendants à de nombreuses reprises. Lorsque la Menace des Droïdes de Cortosis se précisa, Mohc, armé de prothèses cybernétiques, combattit les Droïdes de Cortosis C-B3 mano a mano, exploitant leurs faiblesses et frappant fort. Le COMPOR tenait sa nouvelle coqueluche, célébrée sur tout l'HoloNet comme un héros. Puis, dans les premières années de l'Empire Galactique, il combattit les ennemis du Nouvel Ordre, obtenant trois Médailles de la Bravoure et la Médaille de la Distinction. Obsédé par la cybernétique, il continua à collectionner au fils des années des trophées, précisément des Droïdes de Combat qu'il avait vaincus : un prototype d'IG-97, un Droïde Infanterie ZQ et un droïde assassin XI de mark IX.

Devenu un Stormtrooper, il fut l'un des premiers Spacetrooper de l'histoire du corps. A cette époque, Rom Mohc fut de plus en plus convaincu qu'il pouvait mettre au point un prototype de soldats automatisés invincibles. Il collabora tout d'abord avec Orman Tagge de TaggeCo pour la création du Droïde Trooper Z-X3, qui ne fut pas un succès. Sa renommée lui valut d'être nommé Général, puis comme l'un des membres du conseil de l'Académie de Carida et de pouvoir écrire un article dans le fameux Guide du Commandant sur la Garde Nova d'Ailon, qu'il avait utilisé à de nombreuses reprises. Aux côtés du membre de l'Inquisitorius Jerec, Mohc récompensa personnellement Kyle Katarn, cadet des Stormtroopers, pour la manière dont il avait mené son Exercice Omega lors de l'Assaut sur AX-456. Il l'ignorait alors, mais ce serait ce même Katarn, dont le père Morgan Katarn avait été assassiné par son acolyte Inquisiteur lors de la Subjugation de Sulon, qui rejoindrait les Opérations Spéciales de l'Alliance et s'emploierait à saboter son précieuse projet Darktrooper, avec l'aide de son acolyte Jan Ors, qu'il avait épargnée.

En effet, n'ayant jamais renoncé à mettre en place ce dernier, il fit le siège du Département Impérial de Recherche Militaire pour obtenir des crédits afin de mettre en place le projet Darktrooper, qu'il obtint par la grâce de l'Empereur Palpatine. L'Arc Hammer, un vaisseau-usine produit par Kuat Drive Yards et destiné à mettre au point les Darktroopers, fut ainsi mis au point. Prévenu de l'intérêt du souverain impérial, son Exécuteur du Côté Obscur, Darth Vader, se déplaçait régulièrement pour s'enquérir de l'avancée du projet.

Je comprends la menace, Seigneur Vader. Katarn fut jadis un officier impérial talentueux, mais il était faible et a abandonné le combat pour notre Nouvel Ordre. Je ne pense pas qu'il faille prendre ses compétences au sérieux. Katarn n'atteindra jamais ce vaisseau.
_Mohc à Darth Vader, lors de la capture de Crix Madine et sur la difficulté de se débarrasser de Katarn

Le Darktrooper Phase Zéro, la phase initiale du projet, consista à recruter des soldats clones âgés et à remplacer leurs poumons et organes par des implants cybernétiques. Cependant, beaucoup d'entre eux se rebellèrent et se suicidèrent, lorsqu'ils se rendirent compte qu'ils étaient désormais plus des machines que des hommes. Puis, une fois le Darktrooper Phase I achevé, le Darktrooper Phase II fut déployé lors de la Bataille de Talay, qui accueillait une base de l'Alliance Rebelle repérée au préalable par les Renseignements Impériaux. Mohc découvrit à ce moment-ci les agissements du chef des Stormcommandos, Crix Madine, qui renseignait les "terroristes" Rebelles, le fit mettre aux arrêts et, après la torture d'usage, le fit enfermer sur Orinackra. L'Infiltration sur Orinackra réussie de Katarn lui valut d'avoir sa tête mise à prix par ce spécialiste ès cybernétique. Jabba le Hutt ne parvint pas à éliminer le mercenaire, ni sa partenaire.

Cela fait longtemps que je n'ai pas combattu un homme. Je suis heureux que mon ennemi en vaille la peine.
_Rom Mohc à Kyle Katarn

Le Général comprit que l'heure de la confrontation finale arrivait : après s'être rendu compte que le natif de Sulon était parvenu à infiltrer le Super Star Destroyer Executor puis l'Arc Hammer, il endossa la seule armure de Darktrooper Phase III disponible et entreprit de tuer son ennemi. Malheureusement, le Rebelle fut le plus fort et parvint à le défaire. Son corps disparut dans l'explosion de son vaisseau-usine.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Crix Madine
Crix Madine
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Arc Hammer
Arc Hammer
Vaisseaux