Villis Andal

Villis Andal était le Moff en charge du secteur Elrood.

Bureaucrate de l'Empire Galactique, Villis Andal était un noble natif de la planète Atrisia - capitale de l'Empire Atrisien - comme Rom Mohc. Il passa son enfance et son adolescence à étudier les arts nobles, comme le combat à la lame, et les us et coutumes de la cour de la Dynastie Kitel Phard et de ses cinquante-six Empereurs, notamment ceux relatés dans les Paroles d'Uueg Tching. Il adorait aussi chevaucher les lézards à huit pattes du monde-réserve de Frisal, ainsi que concourir pour le titre de champion de sprint en zéro-g, titre qu'il remporta deux fois.

Mais sa famille avait d'autres projets pour lui que de le laisser continuer à participer à ce genre de manifestations : sa mère souhaitait qu'il devienne un bureaucrate estimé ou un diplomate au sein de l'Empire Galactique. Comme toutes les familles nobles des mondes impériaux, la famille Andal était attirée par les sirènes de l'Empereur Palpatine. Après avoir achevé ses études de manière brillante à l'université planétaire, il fut accepté au sein du Corps Diplomatique Impérial, où il rencontra toute la Cour Impériale : il devint le favori d'un sénateur du Sénat Impérial. Il trempa d'ailleurs dans une étrange affaire de crédits volés au trésor.

Néanmoins, sa brillante carrière ne s'arrêta pas là. Ses relations lui permirent de devenir l'assistant du Moff du Secteur Elrood. Bien qu'il s'agisse d'un secteur distant, l'ambiance y était à la guerre : la planète Derilyn était sous blocus et les Amis de Paran, le groupe de résistants local, donnait du fil à retordre aux Impériaux, tandis que contrebandiers et pirates se relayaient pour attaquer les vaisseaux de l'Imperial Mining Corporation ou l'Imperial Mining Limited sur la Route Elrood-Derilyn. Travaillant avec zèle, l'opportunité de devenir Moff arriva pour Andal lorsque son supérieur périt dans un accident spatial.

Après sa nomination, il s'allia avec le Général Afren Hul, qu'il nomma gouverneur de la planète rebelle afin de mater les révoltes. En échange, Hul devait veiller à ne pas le déranger dans ses activités : Andal fit en effet construire un gigantesque palais au cœur de la capitale, Derilysa, où les fêtes se succédèrent. Villis Andal devint rapidement un bureaucrate oisif, occupé à manger et à prendre du poids, ainsi qu'à voyager à bord de son yacht personnel, l'Andal's Dream, au travers de la galaxie. Enfin, pour l'anecdote, notons qu'il adorait jouer de la rivalité qui opposait les capitaines Tanda Pryl et Akal Zed.

Articles en rapport

Moff
Moff
Cultures
Palpatine
Palpatine
Personnages
Rom Mohc
Rom Mohc
Personnages