Crix Madine

Né sur Corellia, Crix Madine entama sa carrière à l'Académie de Raithal, et entra au service de l'Armée Impériale. Il passa dans le camp de l'Alliance Rebelle, forma les SpecForces et continua à servir la Nouvelle République.

J'ai été un guerrier toute ma vie. C'est ce que je fais, ce que je suis.
_Crix Madine

Né sur Corellia, Crix Madine entama sa carrière à l'Académie Militaire de Raithal, et entra au service de l'Armée Impériale. Il grimpa rapidement en grade, ayant prouvé qu'il était un tacticien imaginatif et un commandant efficace. Il se fiança par la suite à une femme nommée Karreio. Quand l'Empire Galactique eut besoin d'effectuer une frappe chirurgicale pour contrer les tactiques de guérilla urbaine de la Rébellion, Madine fut choisi pour former l'unité. Il effectua de nombreuses missions pour l'Empire avec une troupe de commandos qu'il avait lui-même formée. Cependant certaines missions furent assez immorales et il commença à douter de son propre rôle. Ce fut l'ordre d'incuber la planète Dentaal avec la Peste Candorienne qui persuada Madine qu'il était temps de stopper ici sa carrière. Se sentant coupable de l'extermination de la population Dentaalienne, Madine effaça toute trace de son service des données impériales, et quitta l'Armée, ne prenant même pas la peine de dire à sa femme où il allait, pour ne pas la placer dans une situation dangereuse.

Afin de gagner la confiance de l'Alliance Rebelle et de prouver sa loyauté, il fournit à cette dernière de précieuses informations concernant des opérations de sabotage rebelles. Mais il fut capturé par le Général Rom Mohc, et fut emprisonné et condamné à mort. A peine avait-elle appris sa capture que Mon Mothma, leader de l'Alliance Rebelle, envoya Kyle Katarn pour le libérer. Quand il fut libre, il faillit se faire capturer une nouvelle fois, et échappa de peu à la mort grâce à l'arrivée de l'Escadron Rogue qui lui permit de fuir. Bien que quelques commandants de l'Alliance doutent de la loyauté de Madine à cause de son passé Impérial, celui-ci fut accepté dans le Haut Commandement de l'Alliance, aux côtés du Général Carlist Rieekan.

Sa connaissance détaillée des tactiques impériales le mena au rang de Commandant Suprême des Forces Spéciales de l'Alliance. Il enseigna aux commandants au sol de l'Alliance des tactiques afin d'utiliser efficacement l'infériorité numérique de la Rébellion contre l'Empire. Madine dirigea en outre un escadron de Y-wings nommé Escadron Or, contre les forces impériales de Gerrard V. Son unité de commandos rebelles sabotèrent un nombre important de structures impériales, afin de ralentir la construction de la deuxième Etoile Noire, et ce fut son équipe qui réussit à capturer la navette Tydirium, de classe Lambda. Quand il fut temps de lancer l'assaut sur l'Etoile Noire, Madine fut choisi pour coordonner la destruction du générateur de bouclier situé sur la Lune Sanctuaire d'Endor.

Il fut par la suite loyal à la Nouvelle République, mais refusa un siège au Conseil Dirigeant, préférant garder le contact avec les forces militaires républicaines. Il monta jusqu'au plus haut rang des Forces de Défense de la Nouvelle République, à savoir Directeur des Renseignements de la Nouvelle République. Sa femme, Karreio, périt dans la Première Bataille de Coruscant.

Douze ans après la Bataille de Yavin, Madine dirigea une équipe visant à infiltrer le champ d'astéroïdes de Hoth et récupérer des informations concernant le projet « Sabre Noir », mais ses équipiers furent rapidement tués, et lui facilement capturé. Persuadé que sa super-arme le mettait à l'abri des représailles républicaines, Durga the Hutt tira personnellement dans le cœur de Madine, le tuant sur le coup. Ce fut sans fléchir et avec une grande bravoure que Crix Madine affronta sa mort.

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Corellia
Corellia
Planètes
Crix Madine
Crix Madine
Personnages
Hoth
Hoth
Personnages
Sabre Noir
Sabre Noir
Vaisseaux