Assaut sur AX-456

Première mission du Cadet Kyle Katarn, l'assaut sur AX-456, s'il fut une victoire de l'Empire Galactique contre une base de l'Alliance Rebelle, fut également le lieu de la rencontre entre le soldat et l'espionne Jan Ors.

Les renseignements pensent que les Rebelles essayent de mettre en place une station relais pour transmettre illégalement vers les systèmes voisins.
_Kyle Katarn

A peine sorti de l'Académie de Carida, le Cadet et futur Lieutenant des Stormtroopers Kyle Katarn dut participer à son premier Exercice Omega, autrement dit son baptême du feu. Accompagné du Sergent-Major Hong et de trois escouades de Stormtroopers, cette mission devait s'annoncer comme un raid de routine. Débarquant à bord de navette sur l'astéroïde censé abriter la base, les soldats impériaux n'eurent aucun mal à se tailler un chemin jusqu'aux consoles principales de communications. Mettant à mal la résistance du détachement de SpecForces Rebelles gardant la base, ils firent une dizaine de prisonniers, que Katarn ordonna de mettre sous bonne garde. Parmi ceux-là, une jeune Rebelle, dont il apprendra plus tard le nom : Jan Ors.

Cependant, les Rebelles se reprirent vite et envoyèrent des renforts sur l'astéroïde. Les combats reprirent mais Kyle ordonna, malgré les objections de Hong, que les prisonniers soient laissés vivants. Sur trois escouades, seuls six soldats et Kyle survécurent. Ils parvinrent à rallier Carida et Kyle fut déclaré "héros impérial" et décoré par le Général Rom Mohc - initiateur du Projet Darktrooper qu'il affronterait plus tard - et Jerec - membre de l'Inquisitorius dont il apprendra par la suite qu'il fut l'assassin de son père lors de la Subjugation de Sulon. Cet élément fut déterminant pour Kyle, qui quitta par la suite les rangs impériaux pour rejoindre la Rébellion.

Articles en rapport

Hong
Hong
Personnages
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations