Garde Nova d'Ailon

Garde Nova d'Ailon

Garde Nova d'Ailon
Informations générales
Origine
  • Groupe de mercenaires
Apparition
  • -13 000 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
FactionLa Garde Nova du système d'Ailon avait la réputation d'être un croisement entre la Garde Royale Impériale et les Mandaloriens.

La Garde Nova du système d'Ailon avait la réputation, durant la Guerre Civile Galactique, d'être un croisement entre la Garde Royale Impériale et les Mandaloriens. Pour un Garde Nova, l'entraînement au combat se rapprochait de la dévotion religieuse, dans la ligne droite de la tradition martiale remontant à 13 000 avant la Bataille de Yavin. Cependant, les régiments Nova étaient tellement nombreux qu'il fallait une parade militaire gigantesque pour tous les réunir. Dans ces cas là, seul le Premier Régiment d'Honneur avait le droit de défiler, chaque Soldat d'Honneur portant une bannière, chacune devant porter au moins trente honneurs, un honneur étant attribué après une victoire remportée par un régiment.

Le logo des Gardes Nova

Le logo des Gardes Nova

Le peuple de la planète Ailon croyait dans les vertus de la survie et du pouvoir par la force, ce fut d'ailleurs pour cela qu'ils rallièrent le parti de l'Empereur Palpatine, qui incarnait selon eux la force du pouvoir et de l'existence, malgré le fait que l'Empire les ait longtemps pourchassés. D'ailleurs, sous l'Empire, les activités militaires de Gardes Nova furent réduites à la simple auto-défense, tandis que le travail était laissé aux "vrais" Impériaux, conformément à la Haute Culture Humaine. Cependant, malgré l'effort du COMPNOR pour faire oublier l'évènement, les Cérémonies Militaires d'Ailon attiraient tous les journalistes et chaînes de l'HoloNet, qui retransmettaient en direct les évènements. Afin de faire bonne figure, l'Empire Galactique envoyait tout de même un régiment de Stormtroopers, vraisemblablement la 501ème Légion, pour défiler. En plus des spectacles pyrotechniques et holovisés, des festivals et des parades, de nombreux shows aériens de Chasseurs TIE et autres chasseurs stellaires avaient lieu.

L'Empereur Palpatine utilisa tout de même ces bataillons de Gardes Nova comme chair à canon pour les batailles que menait l'Empire. A la chute de l'Empire, après la Bataille d'Endor, les Gardes Nova comprirent l'action que Palpatine avait mené et ils se retournèrent contre leurs officiers impériaux et les troupes de l'Empire. Ces dernières furent massacrées en grand nombre. Il est possible qu'Ailon et ses Gardes Nova rejoignirent les rangs de la Nouvelle République.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim, 1993
  • Les Carnets de l'Empire, 2014

Les plus consultés ensuite...