Arc Hammer

L'Arc Hammer était un vaisseau-usine conçut par Kuat Drive Yards pour le Général des Stormtroopers Rom Mohc, superviseur du projet Darktrooper.

Vaisseau-usine imaginé par le Général Rom Mohc peu après la Bataille de Yavin, la construction de l'Arc Hammer avait été confiée à Kuat Drive Yards. Son utilité finale était la production du projet Darktrooper proposé à l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader et à l'Empereur Palpatine comme remplacement, à terme, des Stormtroopers : la production des droïdes démarrait dans les niveaux inférieurs du vaisseau, puis ils étaient petit à petit assemblés jusqu'aux niveaux supérieurs, depuis lesquels ils étaient déployés sur leurs objectifs par le biais d'un système de capsules. Pour preuve de l'importance de ce projet, le Super Star Destroyer Executor, vaisseau-amiral de l'Escadron de la Mort, avait été assigné à sa protection.

Chaîne de production du Darktrooper Chaîne de production du Darktrooper

Les premiers exemplaires de Darktrooper Phase I y furent construits, puis les Darktrooper Phase II, déployés notamment lors de la Bataille de Talay : la base de l'Alliance Rebelle dirigée par l'Amiral Toka fut anéantie ; un excellent signal pour entamer la construction du Darktrooper Phase III. Malheureusement pour Mohc, Kyle Katarn, des Opérations Spéciales de l'Alliance, avait été envoyé par Mon Mothma enquêter sur les agissements de ces mystérieux droïdes dotés d'armes à plasma. L'aide de Crix Madine, ancien chef des Stormcommandos, fut cruciale pour retrouver le vaisseau-usine, et le natif de Sulon parvint à saboter les usines du projet, puis à mener une Mission sur Ergo qui le mena vers une Mission sur l'Executor. De là, il rejoignit l'Arc Hammer et affronta son inventeur équipé d'une armure de Darktrooper. Il parvint toutefois à le tuer, et à saboter le vaisseau, qui explosa sous les yeux de Vader...