TaggeCo

TaggeCo est une société créée par la famille Tagge qui possède de nombreuses filliales, pour la plupart absorbées dans les premiers jours de l'Empire.

Possédée et dirigée par les descendants aristocrates de la famille Tagge, TaggeCo s'intéressait principalement à l'exploitation minière et à l'industrie lourde, avec Bonadan Heavy Industries, Tagge Mining Company et GalResources Industries. Après la création de l'Empire Galactique, TaggeCo absorba de nombreux actifs de la Fédération du Commerce et de la Guilde du Commerce, une fois que Palpatine eut nationalisé les entités commerciales ayant combattu aux côtés de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le conglomérat était également l'un des principaux Sponsors Votants de la Corporate Sector Authority qui gouvernait le Secteur Corporatif. TaggeCo possèdait par exemple Mobquet Swoops And Speeders, Trast Heavy Transports, les Ordinateurs Gowix et l'Association de Restaurant Tagge, connue pour sa chaîne de fabriques de Biscuits Baron. Ordinateurs Gowix comptait parmi les vingt meilleurs fabricants d'ordinateurs et sociétés de consultants des mondes du Noyau tandis que la filiale Mobquet assurait à TaggeCo un rôle majeur dans le marché du répulseur de véhicule.

Suite à l'initiative d'un membre de la famille, le Baron Orman Tagge, TaggeCo commença à travailler sur un projet de Droïde de Combat après la Bataille de Naboo. La production débuta vraiment lorsque le Comte Dooku déclara la guerre sur Geonosis, aboutissant à la création des droïdes suivants :
- le Droïde de Combat L8-L9
- le Droïde Trooper Z-X3
Ces droïdes étaient destinés à être vendus à la République pour contrer l'armée mécanique des Séparatistes. Cette sympathie envers la République n'était cependant pas uniquement partagée par Orman. Elle lui venait de la baronne Sanya Tagge, maîtresse de la Maison des Tagge et accessoirement mère d'Orman, qui affirma son soutien à la République lors du conflit, chose rare pour une entité commerciale aussi grande. En effet, la Fédération du Commerce ou encore le Techno Syndicat avaient préféré tenter de rester neutres.

Ce soutien se traduisit sous différentes formes, financières principalement mais également symboliques. On pouvait par exemple citer la campagne des "Héros de la République" : durant un mois, les paquets de Biscuits Baron contenaient des cubes holographiques à l'effigie de personnages historiques importants tels que les Chanceliers Suprêmes Anwis Eddicus et Vala Pecivas ou les Maîtres Jedi Ikrit et Jojighar.

Le but est d'instruire les jeunes, et même tout le monde en fait, à propos des héros et de l'histoire de ces 1000 dernières années.
_Roridan Temquill, PDG des Biscuits Baron

TaggeCo est également à l'origine des produits suivants :
- Cargo Mobquet
- Transport Moyen Barloz
- Strikebreaker
- Croiseur Modulaire Expéditionnaire
- Capsules de sauvetage Respite-4 et Respite-8
- Swoop Lourd Air-2

Lorsque ses intérêts étaient en danger, TaggeCo n'hésitait pas à recourir aux primes, avec l'accord tacite de l'Office Impérial d'Investigations Criminelles, placées sur la tête de ses ennemis. Ainsi, la compagnie en plaça-t-elle une de 28 000 crédits sur celle de Tern Ashandrik - avec la mention "à capturer vivant" -, accusé d'avoir fait explosé de nombreuses mines lui appartenant.

Composé de...

  • Sanya Tagge Sanya Tagge Baronne de la Maison de Tagge, Sanya Tagge s'était avérée être une très bonne mère mais aussi une très bonne directrice du consortium TaggeCo, dont le siège social était basé dans le district économique de Coruscant.
  • Silas Tagge Silas Tagge
  • Dimone Irrv Dimone Irrv Dimone Irrv était une employée de TaggeCo basée sur Goroth.

Articles en rapport

Bonadan
Bonadan
Planètes