Droïde Trooper Z-X3

Le droïde trooper Z-X3 est l'ancêtre du Dark Trooper créé peu après la Guerre des Clones mais non retenu par les militaires impériaux.

Maintenant nous vaincrons tous ceux qui se raccrocheront à leurs habitudes... ceux qui ne serviront pas la cause Impériale ! Puisque l'Empire dirige la galaxie, c'est à nous de commander le Droid World !
_Une unité Z-X3 incitant à la rébellion sur la lune de Kligson

Le Z-X3 fut la première tentative de l'Empire de création d'un Droïde de Combat. Malgré cet échec, des améliorations ultérieures du Z-X3 aboutiront aux mortels Darktroopers.
Rom Mohc, un soldat de la Grande Armée de la République puis un officier impérial, avait une obsession du combat singulier. Il soutenait n'importe quoi qui favorisait le combat en un-contre-un et rejetait tout ce qui s'éloignait de cet idéal, comme l'Etoile de la Mort par exemple. Bien que Rom Mohc affectionnait travailler avec des soldats clones, il développa également une attirance pour les droïdes de combat séparatistes, ce qui le poussa à soutenir la recherche dans le domaine des Stormtroopers robotiques, qui pourraient servir de renforts aux bataillons de clones.
Le programme, baptisé Projet Droïde Trooper, se présenta au bon moment car à la suite de la Guerre des Clones, l'ensemble des Stormtroopers fut divisé en unités spécialisées pour un unique environnement comme les Seatroopers, les Sandtroopers ou encore les Snowtroopers. Mais certains environnements restaient trop dangereux pour les soldats et Mohc espérait que son projet pourrait remédier au problème.
Les travaux de Mohc au sein des industries Tagge aboutirent bientôt au Z-X3, un droïde humanoïde au blindage inspiré de l'armure et du casque des Stormtroopers et dont la couleur écarlate le faisait sortir du lot. Il ne contenait pas d'armement intégré mais portait un fusil blaster ou une boîte blaster Briletto AAP-IV sur son plastron. Il possédait également une force accrue, une intelligence artificielle poussée et indépendante d'un quelconque ordinateur central, et pouvait opérer dans des lieux très dangereux allant de l'espace profond aux zones de hautes radiations.

Moins d'une centaine d'unités furent produites afin d'être testées mais la récente défaite de l'armée droïde séparatiste joua en leur défaveur et les Impériaux les jugèrent inadéquats au développement militaire. De plus, les divisions des Radtroopers (pour les environnements irradiés) et des zero-g troopers furent créées et comblèrent donc le vide que les Z-X3 prétendaient occuper. Mohc intégra le corps des Spacetroopers mais ne cessa pas de cogiter à propos de ce droïde qui deviendrait le Darktrooper.
Les Z-X3 restants furent donc envoyés au recyclage mais certains atterrirent dans des mains de particuliers et même dans des garnisons impériales isolées. Une unité arriva même sur le Droid World, un satellite artificiel créé par le cyborg Kligson après la Guerre des Clones. Toujours fidèle à sa programmation impériale, Z-X3 tenta de s'emparer du contrôle de la lune en déclenchant une guerre entre les partisans de Kligson et ceux qu'il avait rassemblés mais finit en pièces...

Articles en rapport

Kligson
Kligson
Personnages
Rom Mohc
Rom Mohc
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations