Département Impérial de Recherche Militaire

Département Impérial de Recherche Militaire

Département Impérial de Recherche Militaire
Informations générales
Apparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Constructeurs Aéro-spatiaux
FactionLe Département Impérial de Recherche Militaire était l'organisme de recherche et développement de l'Empire Galactique.

Le Département Impérial de Recherche Militaire était l'organisme de recherche et développement de l'Empire Galactique. Fondé dans les premières années de l'Empire, sa mission première était de collaborer avec les grandes firmes d'armement pro impériales - Sienar Fleet Systems, Loronar Corporation, etc. - afin de garantir une supériorité technologique constante des équipements - armes, vaisseaux... - utilisés par les forces impériales sur celles de ses adversaires. Il était dirigé par un scientifique ayant titre de "Maître des Projets Impériaux", titre détenu jusqu'à la Bataille de Yavin par Bevel Lemelisk, puis, après que celui-ci eût été jugé responsable de la destruction de l'Etoile Noire I, par le fameux ingénieur en armement Umak Leth.

La plus grande partie des activités du département pouvaient être considérées comme conventionnelles : ainsi, le Grand Amiral Demetrius Zaarin, qui dirigeait la section "chasseurs" lança le Projet TIE Expérimentaux dont la finalisation fut le Défenseur TIE, le chasseur le plus abouti de la Galaxie ; Bevel Lemelisk collabora avec Loronar Corporation pour la conception de la Torpedo Sphère peu avant la bataille de Yavin ; dans le domaine de l'équipement, le Dr. Nashiak Llalik conçut l'Armure de Spacetrooper Mark II, et le Moff Rebus le Fusil à Répétition Impérial avant d'être impliqué aux cotés du général Rom Mohc dans le projet Darktrooper. A l'époque de la bataille d'Endor, le département concentra ses recherches sur les boucliers d'invisibilité, et peu avant la signature du traité Pellaeon/Gavrisom, sa dernière création fut le décevant Ordinateur de Combat Predictor.

Cependant, la création de la "doctrine de la peur" de Wilhuff Tarkin lui donna un essor supplémentaire : sa mission ne se limitait plus à l'amélioration d'armes conventionnelles existantes, mais était désormais aussi de créer des super-armes, technologiquement innovantes et capables d'assurer la domination de l'Empire sur la galaxie. Dans cette optique, fut confiée au Grand Moff Tarkin la responsabilité de créer un centre au centre des trous noirs de la Gueule afin de mener des recherches sur des armes de destruction massive : des travaux des scientifiques y étant basés - au premier rang desquels Bevel Lemelisk et Qwi Xux - naquirent ainsi les concepts de l'Etoile Noire I ou du Broyeur de Soleil.

Extrêmement actif tout au long de la Guerre Civile Galactique, y compris à l'époque du retour du Grand Amiral Thrawn et à celle du retour du Clone de l'Empeureur - Sedriss utilisa notamment les Shadow Droids d'Umak Leth -, le Département Impérial de Recherche Militaire pouvait à la fois être considéré comme le créateur d'armes de destruction ayant coûté la vie à des milliards d'individus, de la population d'Alderaan à celle de Carida, en passant par les millions de Mon Calamari digérés par les Dévastateurs de Mondes, et le concepteur des plus grandes innovations technologiques qu'ait connu la Galaxie.

Créations notables : Droïde d'interrogation IT-0 Droïde Mouchard Shadow Droid TIE/e1 experimental M1 TIE/e2 experimental M2 TIE/e3 experimental M3 TIE/e4 experimental M4 TIE/e5 experimental M5 Prototype de l'Etoile Noire Etoile Noire I Etoile Noire II

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005
  • Imperial Sourcebook, 1993
  • Dark Empire Sourcebook, 1993
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004
  • The Jedi Academy Sourcebook, 1996
  • Les Carnets de l'Empire, 2014

Les plus consultés ensuite...