Escadron Eclair

Formé sur la planète océanique Kamino, l'Escadron Eclair comptait uniquement dans ses rangs des Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée spécialement entraînés au Complexe Militaire de Tipoca City pour piloter des NR-TT de chez Kuat Drive Yards. Afficher le sommaire

Guerre des Clones

Formé sur Kamino au Complexe Militaire de Tipoca City, l'Escadron Eclair était l'une des unités du célèbre 91ème Corps de Reconnaissance du Commandant Neyo qui comptait uniquement dans ses rangs dix Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée (ARF), dont au minimum deux Sergents, dirigés par un Lieutenant. Par ailleurs, ces hommes d'élite avaient été spécialement entraînés pour utiliser au mieux les NR-TT et les AT-TE, dans les conditions les plus extrêmes, pour rapporter des renseignements vitaux. A l'instar des nombreux autres groupes de la Grande Armée de la République, cette formation avait été constituée pour protéger la République Galactique contre les menaces la mettant en péril.

Premières Batailles

Ces combattants furent déployés pour la première fois six jours après la Bataille de Geonosis sur la planète Herdessa où ils réussirent à détruire un ordinateur central de la Confédération des Systèmes Indépendants qui contrôlait des Transports Multi-Troupes stationnés sur place. Grâce à cette action, le 121ème Régiment parvint à remporter la victoire. Par la suite, ils reçurent l'ordre d'accompagner le Général Obi-Wan Kenobi et le Commandant Anakin Skywalker sur Muunilinst, le siège du Clan Bancaire Intergalactique, Ils s'occupèrent d'harceler les Lanciers IG du Gen'Dai Durge pour permettre aux Jedi d'investir le fief des Muuns. Par la suite, sur Daalang, les clones désactivèrent un générateur de bouclier pour permettre au Star Destroyer Venator Eliminator de bombarder avec efficacité une zone défendue par des Droïdes de Combat. Des exploits relayés par le biais des journalistes de l'HoloNet News

Mission sur Ryloth

Quelques mois plus tard, l'Escadron Eclair rejoignit un groupe de combat placé sous les ordres de Mace Windu pour libérer Ryloth. Une fois à terre, ils embarquèrent dans des AT-TE qui se mirent en marche vers la capitale, Lessu, dans le but de capturer le leader de la Techno Union, Wat Tambor. Dans un premier temps, les Républicains furent obligés de progresser lentement sur une étroite corniche qui surplombait un impressionnant canyon. Les Séparatistes profitèrent de cette position non stratégique pour se placer en hauteur, sur le versant opposé avec de nombreux CAB. Les tirs intensifs neutralisèrent le Renfort Tactique Tout-terrain de tête. Voyant que la colonne était stoppée, le Commandant Ponds informa son Général de la situation critique et ce dernier lui donna l'autorisation de déployer les NR-TT. Les ARF montèrent alors sur les engins monoplaces et menèrent l'assaut contre les chars. La force de frappe véloce élimina sans le moindre problème les cibles adverses. Malgré cette victoire, ils dénombrèrent trente-deux morts dans leurs rangs.

Face à ces pertes catastrophiques, les membres de la résistance du Twi'lek Cham Syndulla acceptèrent de se joindre à eux. Lorsque le moment fut venu de passer à l'attaque, les troupes constatèrent que le Skakoen avait placé des natifs autour de la ville pour protéger ses positions. De plus, l'unique entrée était un Pont de Plasma dont les commandes étaient contrôlées par des Droïdes de Combat. Par chance, des Transports Multi-Troupes reconvertis pour acheminer des objets précieux apparurent à l'horizon. Mace profita de cette occasion pour s'infiltrer discrètement dans l'un d'eux avec Stak et Razor. Dès qu'ils furent en position de l'autre côté du ravin, les deux Soldats ARF passèrent à l'action et réactivèrent les projecteurs pour permettre à leurs frères et à leurs alliés de les rejoindre. L'affrontement se termina avec la capture de Tambor.

L'Escadron Eclair en action sur Ryloth. L'Escadron Eclair en action sur Ryloth.

Ordre 66

Peu de temps après, l'Escadron Eclair collabora avec le 327ème Corps d'Armée Stellaire du Commandant Bly et les Marines Galactiques du Commandant Bacara lors du Siège de Saleucami, puis avec la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree et la 38ème Division Blindée sur Kashyyyk pour aider les forces Wookiees de Tarfful et du Capitaine Merumeru à repousser une invasion. Au cours de cette bataille, les hommes furent notamment chargés d'exécuter l'Ordre 66. Ils comprirent immédiatement que les Jedi avaient trahi la République Galactique et qu'ils devaient désormais être considérés comme de dangereux criminels à éliminer. L'unité se lança vainement en pleine nuit à la recherche du Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda.

Empire Galactique

Suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, en réalité le Maître Sith Darth Sidious, et à la dissolution de la Grande Armée de la République, les clones intégrèrent bien évidemment le corps tant redouté des Stormtroopers. A l'époque de la Première Guerre Civile Galactique, les Scout Troopers finirent par obtenir une formidable renommée en s'employant à découvrir les différentes bases secrètes de l'Alliance Rebelle disséminées à travers la Galaxie pour le compte des autres groupes de combat. Après la Bataille d'Endor, les soldats affrontèrent pendant un mois les redoutables Fusiliers de Churhee lors de la Campagne de Ryoone.

Articles en rapport

Escadron Eclair
Escadron Eclair
Organisations
NR-TT
NR-TT
Véhicules
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations