Marines Galactiques

Le 21e Corps Nova, connu sous le nom des Marines Galactiques, était l'un des dix Corps d'Armée de la République, affilié à la 4e Armée de Secteur, c'est-à-dire s'occupant pour l'essentiel de missions dans la Bordure Extérieure.

Le 21e Corps Nova, connu sous le nom des Marines Galactiques, était l'un des dix Corps d'Armée de la République, affilié à la 4e Armée de Secteur, c'est-à-dire s'occupant pour l'essentiel de missions dans la Bordure Extérieure. Connus pour évoluer dans les environnements les plus frigorifiques, les Marines étaient dotés de nerfs d'acier et commandés par de prestigieux officiers : d'une part, le Commandant Bacara et d'autre part, le Haut Général Ki-Adi-Mundi. Leurs armures différaient des armures des autres soldats clones : cette dernière les protégeait du froid environnemental ou bien spatial, puisque la première mission des Marines était le combat dans l'espace, de même qu'elle pouvait les protéger des températures les plus élevées. Un masque de *ynthmesh protégeait leurs visages et leur permettait de respirer sans risque.

Ce fut d'ailleurs à cette occasion, au cours de la Bataille de New Bornalex, que les Marines purent se faire une histoire dans les annales de la Guerre des Clones : après que leur armure de Spacetrooper à l'état de prototype ait rendu l'âme, les Marines s'employèrent à détruire les Droïdes de Combat ennemis à la main. De même, plusieurs victoires auxquelles participèrent le 21e Corps contribua à le faire entrer dans la légende : la Bataille de Rhen Var, la Bataille d'Aargonar, la Bataille de Boz Pity, le Siège de Saleucami et enfin la Bataille de Mygeeto. Au cours de cette dernière, Bacara et ses hommes reçurent l'Ordre 66 qui visait à éliminer tous les Jedi combattants au cours des Sièges de la Bordure Extérieure : ils se tinrent derrière le Maître Jedi Mundi et firent feu de leurs blasters. Lorsque l'Empire Galactique fut proclamé, les Marines Galactiques devinrent des Snowtroopers.

Articles en rapport

Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations