HoloNet News

HoloNet News fut une chaîne d'information HoloNet majeure, vecteur de propagande impériale lors de la Guerre Civile Galactique.

HoloNet News fut l'une des chaînes HoloNet créées sous la République Galactique. Cet outil de communication proposait de brèves transmissions d'information envoyées aux quatre coins de la Galaxie. Les communications n'excédaient généralement pas deux minutes et traitaient de thèmes variés.

Lors de la Guerre des Clones, le réseau HoloNet News fut pris en main par la République Galactique. Le but derrière cette manœuvre était de préserver les citoyens de la République de la propagande de la Confédération des Systèmes Indépendants. Avec la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'Empire Galactique prit le contrôle de la chaîne. Elle devint ainsi le porte-voix officiel de la propagande impériale, en témoignait le nouveau logo choisi. Pollux Hax fut nommé Ministre de l'Information et contrôlait que les messages diffusés sur sa chaîne étaient en accord avec la nouvelle doctrine de l'Empereur Palpatine, de l'ISB et du COMPNOR. Ils diffusaient ainsi les célébrations du Jour de l'Empire et le discours de l'Empereur. Environ cinq ans avant la Bataille de Yavin, Alton Kastle était la "voix" de l'HoloNet News sur Lothal. Il diffusait régulièrement des transmissions sur les points forts de la journée. Capital City et Garel furent régulièrement au centre de ces messages ; pour contrer les activités rebelles qui y germaient, la propagande occultait ces détails en insistant sur la prospérité de ces mondes depuis la venue de Sienar Fleet Systems dans la Bordure Extérieure. Ils communiquèrent par exemple sur la venue de Valen Rudor.

Transmission d'HoloNet News Transmission d'HoloNet News

Gall Trayvis, un Sénateur en exil, arrivait régulièrement à pirater les transmissions d'HoloNet News pour passer des messages en faveur de la rébellion naissante, insistant sur la désinformation opérée par l'Empire. L'Inquisiteur ferait d'ailleurs usage de Trayvis pour lancer la fausse information selon laquelle Luminara Unduli était toujours vivante, emprisonnée à La Flèche sur Stygeon Prime.

Articles en rapport

Valen Rudor
Valen Rudor
Personnages