Les Scout Troopers collaboraient étroitement avec les Transports de Reconnaissance Tout-Terrain, et parfois avec les Transports Blindés Tout-Terrain, afin d'éliminer les poches de résistance et surprendre l'ennemi. Dans les Garnisons modulaires IM-455, ces soldats informaient le commandement de toute tentative d'incursion ennemie. Le plus souvent, une garnison accueillait une Lance de quatre soldats et un sergent chacune, disposant de deux motos-jet. Chacun devait faire un rapport toutes les trente minutes et indiquer sa progression à son supérieur.
L'utilisation de ces soldats la plus connue reste sans nul doute celle faite par la Force Tempête lors de la Bataille d'Endor. Il y a fort à parier que ce furent ces soldats qui comptèrent le plus grand nombre de pertes face aux féroces Ewoks et aux SpecForces Rebelles commandés par Han Solo, Leia Organa, Bren Derlin et Panno.
Composé de...
-
Oberk Originaire de Ukio, Oberk rejoignit l'Armée Impériale, puis le corps des Stormtroopers en tant que Scout Trooper au grade de Caporal. Il fut stationné sur Endor.
-
Avarik Né sur Corulag, Avarik était un brutal bagarreur avant même d'avoir rejoint le corps des Stormtroopers comme Scout Trooper.
-
Drelosyn Scout Trooper qui combattit les forces rebelles sur Endor, le Caporal Drelosyn était un natif de Coruscant et acquit ses talents de pilote par de dangereuses courses de Moto-jet établies dans les bas-fonds de la Cité Impériale.
-
Misik Fils d'un diplomate de Tatooine, Misik fut, à l'époque de la Bataille d'Endor, un Caporal Scout Trooper assigné sur Endor pour sécuriser le bunker de contrôle du bouclier déflecteur de l'Etoile Noire II.
-
Barich Le Sergent Barich était un Scout Trooper stationné sur la lune forestière d'Endor en l'an 4.
-
Elsek Originaire de Kuat, Eisek décida d'intégrer le corps des Stormtroopers en tant que Scoot Trooper. Il fut stationné sur Endor.
-
Irol Originaire d'une planète forestière de la Bordure Extérieure, le Sergent Irol était un Scout Trooper qui participa à la Bataille d'Endor.