Scout Trooper

Scout Trooper

Scout Trooper
Informations générales
Apparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Technologies utilisées
Affiliations
FactionSpécialisation du Corps des Stormtroopers de l'Empire Galactique, le Scout Trooper se chargeait de la reconnaissance avant la bataille et collaborait avec les TR-TT dans ce cadre.

Spécialisation du Corps des Stormtroopers, le Scout Trooper était l'héritier du Soldat Clone Eclaireur et travaillait en amont de la bataille : reconnaissance, recueil des informations pour favoriser la victoire de l'Armée Impériale et des détachements des soldats de choc déployés sur le champ de bataille, harcèlement de l'ennemi sur ses arrières avec l'aide de la Moto-Jet 74-Z d'Aratech Repulsor Company, fidèle destrier. L'équipement était minimal : une armure qui inspira plus tard l'Armure de Stormcommando, un Pistolet Blaster de Scout Trooper, des grenades à concussion, des senseurs portatifs et des rations alimentaires pour de futurs bivouacs.

Les Scout Troopers collaboraient étroitement avec les Transports de Reconnaissance Tout-Terrain, et parfois avec les Transports Blindés Tout-Terrain, afin d'éliminer les poches de résistance et surprendre l'ennemi. Dans les Garnisons modulaires IM-455, ces soldats informaient le commandement de toute tentative d'incursion ennemie. Le plus souvent, une garnison accueillait une Lance de quatre soldats et un sergent chacune, disposant de deux motos-jet. Chacun devait faire un rapport toutes les trente minutes et indiquer sa progression à son supérieur.

Scout Trooper

L'utilisation de ces soldats la plus connue reste sans nul doute celle faite par la Force Tempête lors de la Bataille d'Endor. Il y a fort à parier que ce furent ces soldats qui comptèrent le plus grand nombre de pertes face aux féroces Ewoks et aux SpecForces Rebelles commandés par Han Solo, Leia Organa, Bren Derlin et Panno.

Références

Beaux Livres
  • Imperial Sourcebook, 1993
  • Galaxy Guide 5: Return of the Jedi, 1990
  • Les Carnets de l'Empire, 2014
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...