91ème Corps de Reconnaissance

Le 91ème Corps de Reconnaissance était dirigé par le Commandant Neyo et le Général Stass Allie.Il était composé de soldats clones et de pilotes de Moto-Jet BARC reconnaissables à leurs armures blanches à ronds rouges entourant une lame blanche.

Le 91ème Corps de Reconnaissance était dirigé par le Commandant Neyo et le Général Jedi Stass Allie. Ce Corps, dont on ignore le rattachement à une Armée de Secteur, était composé à la fois de soldats clones et de pilotes de Moto-Jet BARC aisément reconnaissables à leurs armures blanches, à leurs casques semblables à celui d'un Assassin Clone, ainsi qu'à leurs ronds rouges entourant une lame blanche dispersés sur l'armure: sur le casque (côté droit), le plastron, le haut du bras droit et de la jambe droite.

On sait peu de choses sur les missions de cette unité, mis à part celle lors de la Bataille de Saleucami, au cours de laquelle le Corps renseignait les unités de soldats quant à d'éventuelles poches de résistance de droïdes de combat ou de guerriers Morgukai qui auraient survécu aux affrontements.

Lorsque l'Ordre 66 fut donné par Darth Sidious, Neyo et un autre pilote, CT-3423, firent feu sur la moto-jet de la Maître Jedi Allie, dont le corps inerte fut projeté plusieurs centaines de mètres plus loin.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Stass Allie
Stass Allie
Personnages