Commandant Bly

Le Commandant Bly était placé sous les ordres d'Aayla Secura lors de la Guerre des Clones.

Commandant Clone n°5052 de la Grande Armée de la République, Bly naquit comme tous ses camarades clones sur Kamino. Il fit l'école des Commandants Clones après avoir démontré qu'il savait utiliser pleinement ses capacités militaires, et son potentiel tactique. Malgré tout, il fut présent sur de nombreux champs de bataille dans la galaxie, ce qui lui permit de s'endurcir et de résister mentalement aux morts de ses nombreux camarades clones. Bly se fit alors muter sous les ordres de la Général Jedi nommée Aayla Secura.

Bly fut chargé d'une mission avec Aayla Secura, celle de retrouver une arme bactériologique qui allait s'écraser sur Honoghr. Mais les Noghris, l'espèce native de la planète, s'emparèrent de l'arme avant Bly et Secura. Ils foncèrent alors tous les deux vers le Temple Rattataks, puis Bly rencontra Quilan Vos, l'ancien Maître de Secura, qui était venu leur "porter secours".
Bly n'avait nullement besoin de secours, surtout quand il sut que Vos était tombé dans le Côté Obscur, c'est-à-dire dans le camp des ennemis de la République. Comme Bly s'y attendait, Vos voulut récupérer la toxine Séparatiste, et le commandant s'interposa et tira sur Quilan Vos, jusqu'à ce que la Général Secura l'en empêche. Bly ne comprit pas cet acte insensé : laisser s'échapper un traître à la République ! Dès lors, Bly commença à se méfier de l'impact des sentiments d'Aayla Secura sur ses ordres. Il décida néanmoins d'oublier tout ça et de se concentrer sur sa mission.


A la fin de la Guerre des Clones, en l'an 19 avant la Bataille de Yavin, Bly fut envoyé avec Aayla Secura sur Felucia afin de capturer au plus vite Shu Mai. En chemin, Bly mena l'assaut contre la prison de Nigkoe avec Secura et libéra Barriss Offee et Zonder, deux Jedi prisonniers. Ils reçurent alors de nouveaux ordres : annihiler toutes les forces Séparatistes de Felucia, ce qui ne fut pas pour déplaire à Bly qui commençait à s'ennuyer qu'il n'y ait pas d'action. Il accompagna Aayla Secura dans le convoi qui devait les mener à la rencontre des droïdes. Mais les évènements sur Coruscant se précipitèrent : Palpatine ordonna l'Ordre 66 à tous les Commandants Clones aux quatre coins de la galaxie, dont Bly. Aayla Secura, méfiante, demanda à son ami Bly s'il s'agissait d'un piège des droïdes en entendant les bruits d'armes. Bly répondit : "Non!", puis fit feu sur son ancienne amie et supérieure hiérarchique, en compagnie de ses soldats. Il alla même jusqu'à continuer ses tirs alors que celle-ci était morte et allongée sur le sol.

Articles en rapport

Aayla Secura
Aayla Secura
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Felucia
Felucia
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zonder
Zonder
Personnages