Fusiliers de Churhee

Les Fusiliers de Churhee se renommèrent ainsi après la mort de leur leader, Vlaydm Churhee, et travaillaient comme mercenaires pour l'Empire Galactique, dans les secteurs Sarin et Parmel. Ils finirent par se retourner contre les Impériaux.

Les Fusiliers de Churhee se renommèrent ainsi après la mort de leur leader, Vlaydm Churhee. Cette unité était composée de mercenaires qui opéraient dans les secteurs où l'Empire Galactique avait peu d'influence, notamment les secteurs Sarin et Parmel, où certaines colonies impériales avaient été installées de même que des réserves de munitions. Utilisant des tactiques de guérilla, les Fusiliers s'en prenaient aux garnisons locales et volaient des munitions en grand nombre, assez pour tenir un éventuel siège. Cependant, les Fusiliers travaillaient pour l'Empire, contrairement à ce que l'on pourrait croire, et l'Empire utilisa les services de ces mercenaires lors d'une mission dans le système d'Y'Trella, qui se finit par une lamentable défaite, au cours de laquelle Churhee en personne périt, après que les Impériaux eussent oublié de fournir l'évacuation adéquate. Cette mission fut un tournant décisif dans la mentalité des Fusiliers.

Un membre des Fusiliers Un membre des Fusiliers

En effet, dès lors, les Fusiliers furent repris en main par la veuve de Vlaydm Churhee, Maydla. Ils n'acceptèrent que des contrats contre l'Empire, surtout des missions qui pouvaient mettre à mal le Nouvel Ordre de l'Empereur Palpatine. Et une fois les Fusiliers de Churhee lancés à l'assaut des troupes impériales, cela ne pouvait que se terminer dans un bain de sang, car ils avaient été formés et équipés à leurs débuts par l'Empire. C'est ainsi qu'une fois au complet, les Fusiliers se rassemblaient en Ordre de Bataille, la formation tactique lambda des Compagnies de Reconnaissance Impériales; ordre qui pouvait faire de nombreux dégâts chez l'ennemi car ils étaient équipés de blasters lourds SoroSuub Kylan-3 et de fusils blaster des garnisons impériales.

Ce furent ces nombreuses batailles rangées contre les troupes de l'Empire qui leur valurent d'attirer l'attention, plus particulièrement dans le secteur Parmel. Le Moff Tallis décida d'augmenter les forces de l'Armée Impériale dans le secteur, notamment sa garnison sur Turcan III. Les Fusiliers furent très contents de voir que l'Empire prenait enfin la menace qu'ils constituaient au sérieux, mais une fois que la garnison impériale serait lâchée sur eux, ce serait leur dernière bataille. La moitié des forces des Fusiliers fut tuée dans l'affrontement, et le Haut Commandement de l'Alliance Rebelle décida de mettre au point un plan d'évacuation pour eux. Maydla Churhee signa peu après un contrat de longue durée avec l'Alliance. La veuve vit sa tête mise à prix par le Moff Jaris Affric du Secteur Sarin et le Syndicat Mantis se lança à sa poursuite. Mais les Fusiliers défendirent chèrement sa vie, au point que Lady Marina Mantis, affolée par les pertes tant en crédits qu'en troupes, décidât de les retirer.

Après la victoire de la Rébellion à la Bataille d'Endor et la naissance de la Nouvelle République, le Commandant Zgorth'sth du Département du Traitement des Menaces recommanda au Conseil Provisoire de continuer d'utiliser les Fusiliers. Son souhait fut accepté et les Fusiliers réussirent à repousser les Forces Armées Impériales du Secteur Parmel avec un an d'avance sur le calendrier établi en coordination avec les Forces de Défense de la Nouvelle République. Ils revinrent s'installer sur Turcan III et furent autorisés par le gouvernement de Coruscant à travailler avec des corporations ou des gouvernements neutres.

Articles en rapport

Moff
Moff
Cultures
Palpatine
Palpatine
Personnages
SoroSuub
SoroSuub
Organisations