Razor

Né sur Kamino, Razor fut élevé et entraîné avec ses frères au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de la mystérieuse Force de Reconnaissance Avancée de la Grande Armée de la République. Afficher le sommaire

Né sur Kamino, Razor fut élevé et entraîné avec ses frères au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de la mystérieuse Force de Reconnaissance Avancée de la Grande Armée de la République. A la fin de sa formation, il fut affecté au sein du célèbre Escadron Eclair de NR-TT.

Progression difficile

Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, le soldat et ses camarades rejoignirent trois Croiseurs Acclamator sous les ordres du Général Mace Windu pour libérer Ryloth. Quelques heures après une audacieuse attaque navale menée par Anakin Skywalker qui eut pour résultat la destruction de la Flotte Séparatiste du Neimoidien Mar Tuuk et une première offensive terrestre réussie dirigée par le Général Obi-Wan Kenobi, les vaisseaux du Korunnai purent se poser en sécurité. Cette force de frappe reçut l'ordre de préparer une attaque contre la capitale de la planète, Lessu, et de capturer par la même occasion le leader de la Techno Union, Wat Tambor. Une fois sur place, le clone embarqua dans un AT-TE et la colonne se mit en marche. Dans un premier temps, les Républicains furent obligés de progresser lentement sur une étroite corniche qui surplombait un impressionnant canyon.

Les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants profitèrent de cette position délicate et non stratégique pour se positionner sur le versant opposé en hauteur avec des nombreux CAB. Les tirs intensifs prirent pour cible et neutralisèrent le premier Renfort Tactique Tout-terrain pour stopper la progression de la formation. N'ayant aucune autre solution, le Commandant Ponds ordonna aux ARF de se déployer. Razor prit les commandes de son engin monoplace et mena l'assaut avec les membres de son unité contre les engins ennemis. La force de frappe véloce élimina sans le moindre problème les cibles adverses. Malgré cette victoire, ils dénombrèrent dans les rangs trente-deux morts et la destruction de trois AT-TE. Une mauvaise nouvelle qui les obligeait à demander des renforts en urgence. Afin de résoudre rapidement ce problème, une réunion extraordinaire holographique fut organisée avec le Chancelier Suprême Palpatine, le Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda, Anakin Skywalker, le Sénateur Orn Free Taa et l'Amiral Wullf Yularen. Les participants décidèrent finalement de demander de l'aide au mouvement de résistance du Twi'lek Cham Syndulla pour poursuivre la mission. Une fois l'entretien terminé, Windu sélectionna Razor et Stak pour partir avec lui à la recherche des guerriers.

Le Soldat ARF Razor affrontant un Droïde Commando BX. Le Soldat ARF Razor affrontant un Droïde Commando BX.

Rencontre avec les Rebelles

Quelques heures après son départ, le trio arriva aux abords d'un champ de bataille. Ils se retrouvèrent face aux ruines d'une ville et à des tombes érigées pour les combattants tombés pendant l'affrontement. Le Jedi fit stopper les deux clones et mit pied à terre. Il finit par découvrir sur le sol les empreintes caractéristiques d'une créature appelée Blurrg. Une monture qui était notamment utilisé par la résistance. Razor descendit à son tour de son NR-TT tout en expliquant à ses compagnons que les Twi'leks ne devraient plus être très loin. Son hypothèse finit par se confirmer lorsqu'ils entendirent les cris d'un animal. Sans perdre de temps, ils se remirent en marche. Soudain, le Korunnai ordonna à ses Soldats ARF de se dissimuler dans l'ombre de l'épave d'un Transport Multi-Troupes pour échapper à une patrouille de Droïdes de Combat. Une fois la menace passée, les Républicains entendirent l'unité ennemie tomber dans une embuscade. Sabrelaser au clair, Mace sortit du refuge avec ses hommes pour élucider ce mystère. Malheureusement, ils ne trouvèrent uniquement sur place des tas de ferraille fumants. Instantanément, Cham Syndulla et ses rebelles apparurent et tinrent en respect le Jedi et les deux clones. Le Twi'lek décida finalement de se rallier à eux lorsque le Commandant Ponds informa son Général, via une transmission holographique, que les Séparatistes procédaient au pillage des dernières agglomérations habitées avant de les bombarder.

Assaut

Au petit matin, le petit groupe rejoignit la formation d'AT-TE pour planifier l'offensive contre Lessu. Ils constatèrent que Wat Tambor avait judicieusement placé des natifs autour de la ville pour pallier à un assaut direct. De plus, l'unique entrée possible était un Pont de Plasma dont les commandes étaient contrôlées par des Droïdes de Combat. Au même moment, des Transports Multi-Troupes reconvertis pour acheminer des objets précieux pour le cupide Skakoen apparurent à l'horizon. Le Jedi profita de cette occasion pour s'infiltrer discrètement dans l'un d'eux avec ses fidèles Soldats ARF. Lorsqu'ils furent découverts par les détecteurs, Ponds ordonna à ses troupes d'ouvrir le feu pour les couvrir. Le trio réussit in extremis à traverser le pont avant sa désactivation. Razor et son collègue passèrent à l'action et réactivèrent les projecteurs pour permettre à leurs alliés de les rejoindre. Mais la situation tourna rapidement au cauchemar avec l'arrivée d'un Droïde Commando BX. Le clone fut projeté violemment au sol et Stak brandit son Blaster DC-15s pour le neutraliser. L'assaillant se désintéressa alors de sa première cible pour fondre sur lui. Razor profita de la diversion de son frère pour abattre ce redoutable adversaire. L'affrontement se termina avec la capture du leader de la Techno Union. Un peu plus tard, les hommes de la Grande Armée de la République reçurent les honneurs de la population lors d'une magnifique fête.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Razor
Razor
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces