Durge

Malgré le fait qu'il s'identifiait lui-même comme chasseur de primes, Durge n'avait jamais rejoint de guilde et n'avait pas besoin non plus de richesses. Il chassait pour son bon plaisir en réalité.

Malgré le fait qu'il s'identifiait lui-même comme chasseur de primes, Durge n'avait jamais rejoint de guilde et n'avait pas besoin non plus de richesses. Il chassait pour son bon plaisir en réalité. L'héritage même de Durge restait obscur. Sous ses apparences d'humanoïde, Durge était un Gen'Dai, une des rares espèces de la galaxie dotée d'une longévité exceptionnelle. On dit même que certains Gen'Dai avait vécu plus de 4 000 ans ! Les systèmes nerveux et sanguin étaient extrêmement résistants aux blessures. Le sang pouvait circuler sans avoir nécessairement besoin du cœur central. Contrairement aux autres espèces, les Gen'Dai ne possédaient pas d'organes internes fragiles, ce qui leur permettait de survivre à n'importe quelle attaque. Lorsqu'ils avaient subi trop de dommages, ils étaient capables de se mettre en hibernation le temps que leurs organes récupèrent.

Durge naquit deux mille ans avant la Bataille de Yavin. Il avait une prédilection pour l'agressivité, et pendant des centaines d'années, il suivit un entraînement intensif sur les techniques des chasseurs de primes.

Mille ans avant la Bataille de Naboo, il se retrouva entre les Sith et les Jedi lorsqu'il fut employé par les Sith pour tuer des Jedi. Il apprit à éviter leurs mouvements et à découvrir leurs points faibles. Finalement, les Sith furent vaincus et Durge dut subir les représailles des Jedi après la Bataille de Ruusan. Cela l'obligea à se cacher en prenant divers faux noms. Après avoir échoué dans une mission contre les Mandaloriens, où il fut gravement blessé, il ne songea qu'à se venger d'eux.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, le Comte Dooku contacta le Gen'Dai et lui expliqua que les soldats clones de la République, étaient menés non seulement par des Jedi, mais en plus possédaient du sang de Mandalorien - de Jango Fett - dans leurs veines. C'était assez pour le recruter. Il combattit avec Asajj Ventress contre les Jedi et les clones envoyés sur Ohma-D'un. Les Jedi furent choqués de découvrir Durge et de voir à quel point il était invincible par ses tactiques et par ses capacités physiques.

Le Comte Dooku l'assigna ensuite sur Muunilinst, la planète du Clan Bancaire Intergalactique. Il organisa une armée de Droïdes IG dotés de lances, montés sur des Moto-jets. Son escouade provoqua de nombreux dégâts aux artilleries autotractées de la République, jusqu'à ce que le Général de la République, Obi-Wan Kenobi, combatte contre Durge. Le combat les mena jusque dans le quartier général des Séparatistes, et ce fut grâce à l'intervention du chef des clones ARC, que Durge fut mis hors d'état de nuire.

Hors d'état de nuire, mais pas mort, Durge fit sa réapparition quelques mois plus tard sur la planète Queyta où se trouvait un groupe de Jedi composé de Obi-Wan Kenobi, Nico Diath, Jon Antilles et Fay. Ces derniers étaient à la recherche d'un antidote contre le virus que les séparatistes avaient répandu sur Ohma-D'un dont souffrait Obi-Wan. Sur place, les Jedi furent bien contraints de faire face à la puissance combinée de Durge et d'Asajj Ventress. Le Gen'Dai tua de ses mains Jon Antilles en le projetant dans un lac de lave. Il provoqua également une explosion qui souffla maître Fay alors qu'elle récupérait de son affrontement contre Ventress. La Jedi n'eut pas le temps de se relever et fut tuée par Ventress. Après ces événements, Durge quitta Queyta en compagnie de Ventress en ne laissant que Kenobi vivant, comme le stipulaient les ordres de Dooku.

Quelques mois plus tard, alors que Ventress était portée disparue et laissée pour morte après son affrontement contre Anakin Skywalker, Durge tendit à nouveau un piège aux deux Jedi avec l'optique d'en finir avec eux. Par le biais du Chancelier Suprême Palpatine et du Conseil des Jedi, Obi-Wan et Anakin, devenu chevalier, furent envoyés dans le système de Maramere pour porter secours à une dignitaire corellienne prise d'assaut par des pirates. Lorsque les deux Jedi abordèrent le croiseur diplomatique, ils ne trouvèrent que des cadavres avant de tomber sur Durge. Mais pendant le combat, les bombes posées par le Gen'Dai sur le croiseur commencèrent à exploser. Kenobi décida de laisser Anakin affronter seul Durge pendant que ce dernier irait récupérer les plans de vol dans le vaisseau de Durge.

Durge affronte le Chevalier Jedi Anakin Skywalker. Durge affronte le Chevalier Jedi Anakin Skywalker.
Skywalker et Durge menèrent un combat acharné au cours duquel le Jedi sectionna le gantelet métallique et la main de Durge, qui repoussa aussitôt bien évidemment. Mais face à la force des muscles, le jeune Skywalker fit marcher son imagination : il utilisa la Force pour lancer sur Durge les propres explosifs qu'il avait placés sur le croiseur avant l'arrivée des Jedi. En explosant, les charges volatilisèrent l'armure protectrice du Gen'Dai et son système vocal. Alors que son corps gaspillait toute son énergie pour se régénérer, Skywalker put facilement maîtriser Durge avec la Force et le traîner dans une capsule de sauvetage. Après avoir scellé l'écoutille, Skywalker éjecta le module et le guida avec la Force jusque dans le soleil du système de Maramere. Le Gen'Dai périt dans les flammes en se désintégrant en même temps que la capsule dans laquelle il était prisonnier.

Articles en rapport

Fay
Fay
Personnages
Force
Force
Cultures
Gen'Dai
Gen'Dai
Espèces
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations