38ème Division Blindée

Entraînés dans les conditions les plus extrêmes, les hommes de la 38ème Division Blindée étaient à même de prendre les commandes de véhicules terrestres et aériens lourds de Grande Armée de la République.

Alors que la Grande Armée de la République se déployait à travers toute la Galaxie, les Clones ARC et les officiers Jedi s'aperçurent très rapidement qu'ils avaient besoin d'unités spécialisées. Entraînés dans les conditions les plus extrêmes, les hommes de la 38ème Division Blindée étaient prêts à braver les dangers avec la collaboration du Bataillon d'Ingénieurs de Combat et répondre aux ordres des Généraux qui allaient les diriger dans le feu de l'action contre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Formés sur la planète océanique Kamino, les soldats étaient à même de prendre les commandes de véhicules terrestres et aériens lourds de type Renfort Tactique Tout-terrain, Artillerie Lourde Autopropulsée-Turbolaser, A6 Juggernaut, Navette d'Attaque de classe Nu et Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA. Des engins développés pour la plupart par Kuat Drive Yards et Rothana Heavy Engineering. Lorsque la situation l'exigeait, ils pouvaient également déployer des Canons Anti-Véhicules AV-7. Vers la fin de la Guerre des Clones, les membres de la 38ème reçurent, à l'instar des autres groupes de combat, l'armure des Soldats clones - Phase II. Ils décidèrent de la personnaliser en y ajoutant des tons bruns.

Environ dix-neuf ans avant la Bataille de Yavin, la division embarqua à bord d'un Star Destroyer Venator avec Yoda et la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree pour aider les forces Wookiees de Tarfful et du Capitaine Merumeru sur Kashyyyk à repousser une invasion. On ignore encore à ce jour si l'unité participa activement par la suite à la Grande Purge Jedi suite à l'Ordre 66 de Darth Sidious.

Articles en rapport

Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Ordre 66
Ordre 66
Événements