Talia

Née sous la République Galactique sur la planète inhospitalière Dathomir, Talia était une Sœur de la Nuit du clan de Mère Talzin.

Née sous la République Galactique sur Dathomir, Talia était une Soeur de la Nuit du clan de Mère Talzin. A l'inverse de la plupart de ses semblables qui portaient une capuche, elle préférait apparemment rester tête nue. Par ailleurs, elle était parfaitement capable de se servir d'une dague. En raison de son air autoritaire, il est possible de supposer qu'elle remplissait les fonctions de Chef de Patrouille. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, les combattantes durent faire face à l'atterrissage imprévu d'un Vaisseau de Récupération GS-100 à proximité du village. Méfiantes à l'égard des étrangers, elles encerclèrent l'unique personne qui sortit de l'appareil, en l'occurrence Asajj Ventress. Alors que le sort réservé aux visiteurs indésirables était la mort, la Doyenne s'interposa. L'ancienne Padawan de Ky Narec était l'une des leurs. Une révélation qui troubla les utilisatrices de la Magie des Ombres. Peu de temps avant son arrivée, l'Adepte du Côté Obscur avait failli perdre la vie au cours de la Bataille de Sullust quand Darth Tyranus avait ordonné au Droïde Tacticien T TJ-912 de l'éliminer. Craignant que le successeur de Darth Maul se serve de sa protégée pour le défaire, Darth Sidious l'avait en effet obligé à s'en séparer. Blessée et considérée comme neutralisée, elle avait jugé préférable de faire profil bas en trouvant refuge auprès de sa famille pour récupérer et préparer sa contre-attaque.

Sur demanda de Talzin, Talia distribua de l'Eau de Vie aux participantes d'un rituel pour soigner la Dark Acolyte reniée. Afin de l'aider à se venger du Seigneur Noir, Karis et Naa'leth furent désignées pour l'accompagner sur Serenno. A ce titre, la Sombre Sorcière de la Force collabora également à l'élaboration d'une autre potion qui laissa échapper une brume capable de rendre invisible les individus qui la traversaient. Le trio reçut aussi une fléchette empoisonnée et des Sabrelasers pour faire croire au Sith à une offensive Jedi au cas où la mission serait infructueuse. Malgré la combinaison de ces divers facteurs, le commando fut incapable de prendre le dessus sur la cible. Nonobstant cet échec, la situation était loin d'être désespérée. Puisque le meurtrier de Sifo-Dyas allait se mettre en quête d'un moyen d'assurer sa sécurité et d'un nouvel élève pour renverser son Maître Sith, Talzin le contacta pour lui proposer un candidat digne de ses attentes. Le sujet qui lui serait livré devrait être une formidable machine à tuer qui serait apte à se retourner contre lui au moment propice. Un simple pion qui jouerait un double jeu. Pour ce faire, Ventress partit chez les Frères de la Nuit et rapporta son champion, Savage Opress. Le Zabrak fut plongé dans le coma et son corps modelé. Le Comte Dooku fut satisfait du résultat et décida au final de le garder à ses côtés.

Naa'leth, Talia et Karis Naa'leth, Talia et Karis
Par la suite, les Sœurs Noires reçurent la visite d'Anakin Skywalker et d'Obi-Wan Kenobi. Talia et les siennes entourèrent rapidement les deux gardiens de la paix avant de les conduire sous bonne garde à la compatriote de Gethzerion. Le duo était à la poursuite d'Opress. Dernièrement, le non-humain avait assassiné le Roonan Halsey, le Nautolan Knox, le Commandant Trauma et une poignée de Soldats ARF chargés d'assurer la protection du Temple Eedit de Devaron. Selon le Grand Maître Yoda et Mace Windu, le responsable était incontestablement un Frère de la Nuit. Certainement pour éviter des ennuis avec l'Ordre Jedi, elle consentit à leur révéler sa position actuelle : Toydaria. Sachant que le complot devait aboutir sans tarder, Asajj s'envola retrouver son serviteur à bord d'un Dreadnaught Séparatiste stationné en orbite du monde des Toydariens pour défier Dooku. Une intervention surprise qui se solda par une défaite. Talia assista au retour solitaire de Savage sur Dathomir. Il avait été délaissé en plein combat par Ventress lorsqu'elle avait découvert ses limites. En dépit de cette trahison, il était parvenu à prendre la fuite. Informé de la présence de Darth Maul en exil dans la Bordure Extérieure, il quitta la planète pour le retrouver et parfaire sa formation.

Articles en rapport

Darth Maul
Darth Maul
Personnages
Dathomir
Dathomir
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Talia
Talia
Personnages
Talzin
Talzin
Personnages