Enquête sur Dathomir

Peu après la Bataille du Temple Eedit, le Grand Maître Yoda chargea Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi de se lancer à la poursuite du Frère de la Nuit Savage Opress.

Peu après la Bataille du Temple Eedit, où Savage Opress avait pris un certain plaisir à tuer le Maître Jedi Roonan Halsey, le Padawan Nautolan Knox, des Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée et le Commandant Trauma, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi quittèrent le Temple Jedi de Coruscant à bord d'une Navette T-6 à destination de Dathomir. Suite à un ordre direct de Yoda, le duo inséparable devait désormais retrouver le meurtrier et le mettre hors d'état de nuire. Pour le moment, il n'avait qu'une seule information valable en sa possession : la cible était, tout comme le défunt Apprenti Sith Darth Maul, un Frère de la Nuit.

Lorsque le vaisseau arriva sur la planète inhospitalière, les deux compères décidèrent d'aller à la rencontre des congénères du Zabrak recherché. Seulement, ils trouvèrent un village complètement désert. Soudain, Viscus, debout sur le toit d'une habitation, enjoignit ses semblables à attaquer les gardiens de la paix. Les guerriers les entourèrent en une poignée de secondes. Afin de mettre un terme à ce petit jeu, l'Elu fit un Saut de Force pour rejoindre le leader et lui plaquer la lame vrombissante de son Sabrelaser sous la gorge. L'ancien apprenti du Jedi Gris Qui-Gon Jinn en profita pour informer leurs agresseurs qu'ils n'étaient pas venus ici pour combattre mais simplement collecter des renseignements au sujet de l'assassin de Devaron. Acculé, et visiblement pas prêt à se sacrifier, Viscus leur conseilla de s'entretenir avec la Doyenne Soeur de la Nuit Talzin. Satisfait, Kenobi lui présenta ses excuses pour la gêne occasionnée et demanda à son intrépide confrère de le relâcher. Le non-humain laissa les Généraux de la Grande Armée de la République regagner leur appareil en toute sécurité.

Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi encerclés par les Sœurs de la Nuit. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi encerclés par les Sœurs de la Nuit.
Quelques minutes plus tard, les utilisateurs de la Force se posèrent à proximité du domaine des Soeurs de la Nuit. Les adeptes de la mystérieuse Magie des Ombres ne se privèrent bien évidemment pas de les encercler et de les mettre en joue. Talia les mena ensuite sous bonne garde à la compatriote de Gethzerion qui avait vraisemblablement déjà ressenti leur présence. Certainement pour éviter des ennuis avec l'Ordre Jedi, la matriarche consentit à leur révéler la position actuelle d'Opress. Par l'intermédiaire de sa boule de cristal, elle le localisa sur Toydaria. L'Adepte du Côté Obscur avait en effet été chargé par le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus d'enlever le Roi Katuunko. Le disciple de Darth Sidious désirait visiblement pousser une seconde fois le souverain à rejoindre les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants. Décidés à agir au plus vite, Skywalker et Kenobi filèrent vers le monde natal des Toydariens. Le temps était maintenant compté.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Jedi Gris
Jedi Gris
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Viscus
Viscus
Personnages