Talia

Fille de la Reine Galia et du Roi Oron Kira, Talia monta sur le trône d'Onderon peu avant les Guerres Mandaloriennes. Son cousin Vaklu complota contre elle en s'alliant au Sith Darth Nihilus mais elle fut aidée par Kavar et l'Exilée Jedi.

La reine Talia est le souverain légitime d'Onderon.
__Un soldat Onderonien

Talia était la descendante du Seigneur Sith Freedon Nadd et également la fille de la reine Galia et d'Oron Kira. A la mort de ses parents, elle devint la nouvelle reine assumant la gouvernance du peuple d'Onderon.

Lorsqu'éclatèrent les Guerres Mandaloriennes, Onderon fut une des premières planètes à tomber sous le contrôle des Mandaloriens. On ne sait pas ce qu'il advint de Talia au cours de ce conflit mais son cousin, Vaklu, prit la tête de la résistance Onderonienne mais il fallut l'arrivée de Revan et de ses Revanchists à la tête de la Flotte Républicaine pour débarrasser le système de toute présence Mandalorienne. Ce fut après ce conflit que la reine contracta une alliance avec la République Galactique pour qu'elle lui apporte un soutien constant et inversement.

Plus tard, pendant la Guerre Civile des Jedi, Onderon fut épargnée par son sauveur, devenu le nouveau Seigneur Noir des Sith. Cependant, ce second conflit saigna à blanc la République qui demanda à Onderon de l'approvisionner en matériel et en main d'œuvre pour qu'elle puisse se redresser.

Dans les années qui suivirent la fin de cette guerre, le Projet de Restauration de Telos IV fut lancé et la République Galactique se tourna encore vers la reine Talia pour fournir le projet en matériel et en animaux sauvages de Dxun. Talia croyait que la République n'apporterait que du bien à sa planète et à son peuple dès que cette sombre période serait terminée ; pourtant cela ne fut pas au goût de tous, dont notamment Vaklu, qui considérait que depuis qu'Onderon était entrée en contact avec la République eh bien cela avait apporté plus de conflits que d'avantages à la planète. La situation devint peu à peu plus instable jusqu'à ce que 3 952ans après la Bataille de Yavin, le Maître d'Armes Jedi Kavar proposa à Talia ses services après la Destruction de Katarr. Kavar devint son meilleur conseiller et ami.

La reine Talia ignorait cependant que son cousin s'était allié à Darth Nihilus pour qu'il le soutienne dans la Guerre Civile Onderonienne où la Bataille Spatiale d'Iziz et d'autres conflits et échauffourées dans la ville n'étaient que les prémisses. Kavar, cependant, sentait grâce à la Force que quelque chose allait bientôt se jouer. Ce fut lorsqu'il quitta le palais royal d'Iziz pour aller rencontrer son ancienne apprentie, l'Exilée Jedi, qu'il comprit que les évènements étaient en mouvement. Peu après cette rencontre et le bouclage du spatioport d'Iziz, suite à la fuite de l'Exilée sur Dxun, Talia fut jugée par Vaklu et le Conseil des Seigneurs coupable de trahison envers Onderon et son peuple.

Suite à cette révélation, Talia alla se réfugier dans la salle du trône qui était l'endroit le plus sûr du palais, tandis que Kavar et les soldats royalistes tels que Riiken, Bostuco, Kadron et Gelesi repousseraient les Partisans de Vaklu et les soldats Sith appuyés par leurs créatures apprivoisées grâce au rituel qui eut lieu dans le Tombeau de Freedon Nad, son aïeul. Les soldats fidèles à Talia résistèrent mais ne purent empêcher Vaklu de pénétrer avec quelques hommes, dans la salle du trône, où elle engagea un combat à mort avec son cousin. Pourtant, l'intervention de ses fidèles, l'Exilée Jedi, les compagnons de cette dernière et Kavar, lui permirent de repousser Vaklu et ses hommes.

Peu après cela, alors qu'elle était sur le point d'exécuter sans autre forme de procès son traître de cousin, il lui fut conseillé par l'Exilée de ne pas faire de son cousin un martyr car cela ne réglerait pas le problème et cela lui serait plus facile de révéler au grand jour les mensonges de son cousin au peuple d'Onderon. La reine accepta les conseils de la Jedi et ordonna à Kadron de mettre Vaklu sous les verrous en attendant son procès. Suite à cela, Talia quitta la Jedi pour s'atteler à la tâche de calmer les dernières poches de résistance des Partisans de Vaklu qui subsistaient encore à Iziz.

Alors que ces problèmes venaient tout juste d'être réglés, la reine Talia fut de nouveau sollicitée par le lieutenant Dol Grenn, membre de la Force de Sécurité de Telos qui demandait son aide contre la faction Sith qui avait soutenu son cousin pendant la Guerre Civile Onderonienne. Talia accepta d'envoyer le tout nouvellement promu Major Riiken et des troupes soutenir les Telosiens et la Milice de Khoonda au cours de la Bataille de Telos IV.

Finalement, on apprit grâce aux prédictions de Kreia -alias Darth Traya- que Talia eut un long règne qui lui permit d'apporter paix et prospérité à son peuple dont la culture se fondit à celle de la République Galactique envers qui elle était toujours restée fidèle.

Articles en rapport

Onderon
Onderon
Planètes
Riiken
Riiken
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Talia
Talia
Personnages